samedi 27 août 2022

C'est encore l'hôpital que se fout de la charité par la mauvaise fois Russe et cela devient nettement indigeste ces flux médiatiques Russes sans intérêt !?

 

Ukraine : l’Otan ne fait « qu’attiser le conflit », estime Dmitri Medvedev ?

Invité à l’antenne de LCI, Dmitri Medvedev a assuré qu’en fournissant des armes à l’Ukraine, l’Occident menait une « guerre par procuration ».

MEDVEDEV N’EST QU’UN FANTOCHE A LA SOLDE DE SON PATRON POUTINE SA PAROLE N’A AUCUNE VALEUR !

La guerre en Ukraine entre dans son septième mois. Les bombardements continuent de pleuvoir sur le territoire ukrainien et les pertes humaines ne cessent d'augmenter. Invité sur l'antenne de LCI, l'ancien président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, assure que cette invasion avait pour but initial d'éviter un conflit d'une plus grande ampleur. « L'opération militaire spéciale est menée pour éviter la Troisième Guerre mondiale. Si l'Ukraine avait adhéré à l'Otan et qu'un dirigeant fou ukrainien avait eu l'idée folle de lancer une agression contre la Russie, cela aurait signifié le début de la Troisième Guerre mondiale », a-t-il déclaré. « Les intérêts vitaux de la Russie sont déjà menacés et c'est pour cela que l'opération militaire spéciale est en cours. »

Si une guerre mondiale n'est pas à l'ordre du jour, Dmitri Medvedev accuse toutefois l'Occident d'envenimer la situation en Ukraine. « Les États-Unis et les membres de l'Otan sont déjà, de facto, impliqués dans ce conflit. Ils mènent des guerres par procuration. Ils ne font qu'attiser le conflit en fournissant différents types d'armes », estime-t-il. Au sein de l'Europe, il constate également une certaine différence entre les différents pays. « L'Europe n'est pas homogène, nous le voyons très bien. Des pays sont dans le collimateur, dans le sillage de la politique américaine. Ils fonctionnent dans ce système suzerain/vassal, comme les Pays baltes ou la Pologne. Il y a des pays plus indépendants. »

« Les Ukrainiens savent qu'ils peuvent changer le cours de leur histoire »

Zelensky « manque d'expérience » selon Medvedev

L'ancien président de la Fédération de Russie ne manque pas de s'attaquer personnellement au président ukrainien, qu'il juge trop dépendant d'autres nations. « Zelensky représente l'Ukraine telle qu'elle est aujourd'hui, donc il reste l'interlocuteur. Si la question est de savoir si on peut lui faire confiance, la réponse serait plutôt négative. C'est quelqu'un qui manque d'expérience, qui est dépendant de décisions d'autres pays. […] Il a refusé des négociations normales en s'appuyant pleinement sur l'Occident. Il ne mène pas de politique indépendante. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUTINE ce pseudo dictateur illuminé nostalgique du grand empire russe perdu après la fin de la guerre froide et la réunification des deux Allemagnes est/ouest en 1989 qui a entrainé la fin de l'ex URSS et certaines républiques sous l'ère soviétique qui ont permis d'acquérir leur indépendance notamment comme l'UKRAINE !

Le fameux pseudo maitre du KREMLIN fat en faisant en plus du chantage à l'Europe occidentale et aux USA avec son OTAN a commis sa 1ʳᵉ erreur avec sa menace nucléaire qui a uni les Européens et occident et USA son ennemi héréditaire en croyant qu'il pourrait envahir facilement l'UKRAINE aux frontières de l'Europe qui a défendue héroïquement sa liberté aidée militairement par des livraisons d'armes européennes et USA logiques car appelé à l'aide par le président Ukrainien !

Il n'a réussi qu'à unir et mettre une coalition de pays démocratiques encore libres contre lui !

Même si cette situation actuelle a mis une majorité de pays de pâtir d'une inflation importante et la fin de la mondialisation à outrance qui en ont fragilisé certains sans compter les problèmes énergétiques, climatiques, économiques voire sanitaires avec la pandémie de la COVID et ces virus !

Donc l'union faisant la Force, ce qui pour l'instant tient en Occident est la seule défense car Poutine qui semble-t-il n'a pas besoin des autres et dont certains ont besoin de lui n'espère que certains pays craquent et l'OTAN est le seul bouclier dont il a peur !

Alors il ne faut pas faiblir en face de la Russie car l'U.E géographique et les USA « OTANIENS » ont les moyens de résister efficacement !

Il faudrait simplement que cette guerre ne dure pas trop longtemps mais çà ce n'est pas garanti...?!

Jdeclef 27/08/2022 14h11


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire