lundi 15 août 2022

C'est L'IRAN et donc son chef KHOMEINY que l'on avait hébergé en France : (Palmarès habituel des mauvais choix de nos dirigeants de l'époque et cela n'a pas changé !

 

Attaque contre Rushdie : l’Iran dément tout lien avec l’assaillant

La République islamique a réagi pour la première fois après la tentative d’assassinat de l’écrivain américano-britannique ciblé par une fatwa en 1989.

DE TOUTE FACON LA DIPLOMATIE INTERNATIONALE EST LE PARADIS DES FAUX-JETONS ET MENTEURS !

L'Iran a démenti, lundi 15 août, « catégoriquement » tout lien avec l'assaillant qui a poignardé vendredi, lors d'une conférence dans le nord des États-Unis, l'écrivain britannique Salman Rushdie, auteur du roman controversé Les Versets sataniques. « Nous démentons catégoriquement » tout lien entre l'agresseur et l'Iran et « personne n'a le droit d'accuser la République islamique d'Iran », a affirmé Nasser Kanani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans la première réaction officielle de Téhéran à l'attaque.

« Dans cette attaque, seuls Salman Rushdie et ses partisans mériteraient d'être blâmés et même condamnés », a-t-il souligné lors de sa conférence de presse hebdomadaire à Téhéran. « En insultant les choses sacrées de l'islam et en franchissant les lignes rouges de plus d'un milliard et demi de musulmans et de tous les adeptes des religions divines, Salman Rushdie s'est exposé à la colère et à la rage des gens », a-t-il ajouté.

« Colère de millions de personnes »

Salman Rushdie, né en 1947 en Inde dans une famille d'intellectuels musulmans non pratiquants, avait embrasé une partie du monde musulman avec la publication en 1988 des Versets sataniques, roman jugé par les plus rigoristes comme blasphématoire à l'égard du Coran et du prophète Mahomet. Le fondateur de la République islamique a émis en 1989 une fatwa appelant au meurtre de Salman Rushdie, qui a vécu des années sous protection policière.

Roberto Saviano : « Face au fanatisme islamiste, Salman Rushdie a choisi la vie et la liberté »

La fatwa de l'ayatollah Khomeyni contre l'écrivain n'a jamais été levée et beaucoup de ses traducteurs ont subi des attaques. « La colère manifestée à l'époque [...] ne s'est pas limitée à l'Iran et à la République islamique. Des millions de personnes dans les pays arabes, musulmans et non-musulmans ont réagi avec colère » à l'ouvrage de Salman Rushdie, a encore dit dimanche le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes. Il a jugé « complètement contradictoire » de « condamner d'une part l'action de l'agresseur et absoudre l'action de celui qui insulte les choses sacrées et islamiques est complètement contradictoire ».

L'agresseur présumé, Hadi Matar, un Américain d'origine libanaise âgé de 24 ans, a été inculpé de « tentative de meurtre et agression ». Il a plaidé « non coupable » par la voix de son avocat. Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré dimanche que des médias d'État iraniens « jubilaient » après l'agression de l'intellectuel. « C'est abject », a-t-il observé dans un communiqué. En Iran, le quotidien ultraconservateur Kayhan a félicité « cet homme courageux et conscient de son devoir qui a attaqué l'apostat et le vicieux Salman Rushdie ».

Ces « Versets sataniques » qui ont valu une fatwa à Salman Rushdie

Javan, autre journal ultraconservateur, écrit dimanche qu'il s'agit d'un complot des États-Unis qui « veulent probablement propager l'islamophobie dans le monde ». Sujet sensible en Iran, plusieurs personnes interrogées par l'AFP ces derniers jours à Téhéran ont refusé de commenter devant une caméra l'attaque contre Salman Rushdie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant la chute du SHAH d'IRAN et réfugié dans notre pays en favorisant indirectement cette révolution initiée par ces religieux extrémistes !

Dont on voit les mauvais choix habituels ce qui est une tare ou défauts de nos dirigeants déjà bienpensants à cette époque qui avait contribué à mettre au pouvoir cet ayatollah et ces lois islamiques donc (cette fatwa de mort ?) crime patenté d'un autre âge obscurantiste contre cet écrivain qui lui voulait être libre de dire ce qu'il pense !

Car la France donneuse de leçon ne peut s'empêcher de se mêler de ce qui ne la regarde pas avec arrogance coutumière de nos dirigeants qui font souvent fausse route et montre la pauvreté intellectuelle de nos politiciens de tous bords depuis 40 ans !

Avec maintenant ce pays qui cherche à obtenir l'arme nucléaire à tout prix, menaçant, tous les pays limitrophes qui se méfissent ainsi que les occidentaux ISRAËL et USA!

Dans la religion islamique : consultation juridique donnée par une autorité religieuse à propos d'un cas douteux ou d'une nouvelle question, décision ou décret qui en résultent dans la religion islamique, (si on parlait de la mafia on dirait cela un contrat) mais le criminel lui ne sait pas tromper cet illuminé, il a obéi à un ordre de sa religion et ses religieux à la tête de l'IRAN qui nient bien sur avoir commandité celui-ci car forcément politiquement incorrect hypocrite datant de 1989 !

De toute façon la diplomatie internationale n'est qu'une immense hypocrisie intellectuelle habituelle !

Et prouvent que les peuples sont mal gouvernés par leurs dirigeants dans le monde!

Jdeclef 15/08/2022 12h28


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire