mercredi 10 août 2022

Les forces de l’ordre ont effectué leur travail pour ce fait divers déplorable mais nécessaire pour stopper cet individu menaçant !

 

Un homme armé tué par la police à l’aéroport de Roissy

La victime, qui avait brandi une arme blanche à l’aéroport Charles-de-Gaulle, a été neutralisée par un tir de policier, mercredi matin.

INUTILE D’ERGOTER SUR CE FAIT DIVERS DEPLORABLE LA POLICE A EFFECTUE SON TRAVAIL C’EST TOUT !

Un homme a été tué mercredi 10 août au matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle par un tir de policier après avoir brandi un couteau, a appris l'Agence France-Presse de sources aéroportuaire et policière. « Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d'une arme blanche à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle », indique la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Les faits se sont déroulés au terminal 2F vers 8 h 20, « un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelée en renfort pour le faire évacuer », indique une source aéroportuaire. L'homme s'est éloigné, tout en les invectivant, puis se retourne et sort un couteau. Un des policiers a alors fait usage de son arme, selon des sources policières.

Un photographe de l'Agence France-Presse, témoin de la scène, a expliqué qu'« un homme de couleur de grande taille a brandi un objet qui ressemblait à un couteau vers la police. Une sommation a été faite, mais il s'est avancé et un policier a tiré. Un seul coup a été tiré », indique le témoin. La victime a été mise sur un brancard et évacuée dans une zone non accessible aux passagers, précise le photographe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mesure de sécurité logique notamment dans un grand aéroport international ou des masses de gens de toutes nationalités se croisent et forcément différents sont à contrôler pour différentes raisons sanitaires, douanières et sécuritaires avec ces peurs d'attentats divers qui ont installé inquiétude et précautions supplémentaires qui freinent cette façon de voyager par avion !

Je sais de quoi je parle j'ai voyagé par le monde et donc souvent en avion !

Les contrôles sont devenus lourds et fastidieux particulièrement au départ de France : exemple cet été à ORLY en juillet je suis allé en ITALIE à PARLERME le passage aux contrôles habituels a duré + 2 heures et un vrai jeu de piste mais j'ai connu avant les attentats terroristes variés dû à la folie des hommes où s'était rapide un autre temps qui a disparu !

Car les voyages en avions s'étant démocratisés, il y a nettement plus de voyageurs avec ce type de risques et autres induits et surtout lors des grands départs de vacances !

Cet incident ou fait divers est déplorable mais montre que les forces de sécurité ou de l'ordre sont forcément tendues, cet homme avait un couteau qu'il a sorti et menacé les policiers qui lui avaient fait des sommations d'usage, ils ont tiré une fois et l'ont abattu pour se défendre !

Ces forces de sécurité ont fait leur travail, pas facile avec ce type de décision à prendre rapidement car autorisé à le faire en cas de danger pour eux ou autrui, encore plus dans ce type de lieux publics où il y a souvent beaucoup de monde (familles, hommes, femmes ou enfants de toutes nationalités !)

N'en déplaise à tous les donneurs de leçons moralistes mais généralement hypocrites !

Car les humains ne sont pas tous beaux et gentils, loin de là, les faits divers quotidiens relatés par nos médias le démontre, la violence et l'insécurité augmente partout et il faut bien des gardes fous déjà pas assez nombreux même dans notre pays libre et démocratique avec ses lois mal encadrées !

Jdeclef 10/08/2022 11h19LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire