mardi 2 août 2022

Heureusement que les USA continuent à lutter contre le terrorisme islamique et ne pardonnent rien ! Ca change de nos bien pensants donneurs de leçons de morale !

 

Le missile Hellfire R9X, le « couteau volant » qui a tué Al Zawahiri

Développée par la CIA et le Pentagone, l’arme secrète a été tirée depuis un drone pour éliminer le chef d’Al-Qaïda, le 1er août à Kaboul.

Les États-Unis ont tué Al Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda

Washington a annoncé la réussite d’une opération « antiterroriste », lundi. Joe Biden a confirmé qu’il s’agissait d’Ayman al-Zawahiri, numéro un d’Al-Qaïda.

METHODE ANCIENNE PAR EXEMPLE L’EMPEREUR PERSE DARIUS AVAIT UNE LEGION DE SOLDATS DANS SON ARMEE DIT IMMORTELS CAR QUAND UN ETAIT TUE AU COMBAT IL ÉTAIT IMMEDIATEMENT REMPLACE (DONC CET ILLUMINE FANATIQUE L’EST PEUT ETRE DÉJÀ ?!)

Le chef d'Al-Qaïda, l'Égyptien Ayman al-Zawahiri, a été tué dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 juillet en Afghanistan par une frappe de drone américain, a annoncé lundi en direct à la télévision le président américain Joe Biden. « Samedi, sur mes ordres, les États-Unis ont mené à bien une frappe aérienne sur Kaboul, en Afghanistan, qui a tué l'émir d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri », a-t-il lancé lors d'une courte allocution depuis la Maison-Blanche. « Justice a été rendue et ce dirigeant terroriste n'est plus », a ajouté Joe Biden.

Un haut responsable de l'administration américaine avait annoncé plus tôt dans la soirée de lundi que les États-Unis avaient mené à bien au cours du week-end une « opération antiterroriste contre une cible importante au sein d'Al-Qaïda » en Afghanistan. « L'opération a été réussie et n'a fait aucune victime civile », avait précisé cette source auprès de journalistes plus tôt dans la soirée.

Guerre en Ukraine : la CIA fait son grand retour

Al Zawahiri était l'un des terroristes les plus recherchés au monde, les États-Unis promettaient 25 millions de dollars pour tout renseignement permettant de le retrouver. Il avait pris la tête de la nébuleuse djihadiste en 2011, après la mort d'Oussama ben Laden, tué par un commando américain au Pakistan. Introuvable depuis plus de dix ans, il était considéré comme un des cerveaux des attentats du 11 Septembre, qui avaient fait près de 3 000 morts aux États-Unis. Sa mort permettra aux familles de victimes tuées le 11 septembre 2001 dans les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et au siège du Pentagone près de Washington, « de tourner la page », a déclaré le président démocrate.

Le terroriste tué par un drone

L'Arabie saoudite s'est pour sa part félicitée « de la mort du chef terroriste d'Al-Qaïda » responsable de « la planification et de l'exécution d'odieuses opérations terroristes aux États-Unis, en Arabie saoudite et dans plusieurs autres pays du monde », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L'attaque au drone a été menée à l'aide de deux missiles Hellfire et sans aucune présence militaire américaine au sol, a précisé un responsable américain. Preuve selon lui de la capacité des États-Unis « d'identifier et de localiser même les terroristes les plus recherchés au monde et de prendre des mesures afin de les éliminer ». Ayman al-Zawahiri avait été repéré « à de multiples reprises et pour de longues durées sur le balcon où il a finalement été touché » par la frappe dans la capitale afghane, a-t-il ajouté.

Au cours du week-end, le ministre afghan de l'Intérieur avait démenti les informations faisant état d'une frappe de drone à Kaboul, indiquant à l'Agence France-Presse qu'une roquette avait touché « une maison vide » de la capitale. Dans un communiqué publié lundi sur Twitter avant l'intervention de Joe Biden, le porte-parole des talibans avait toutefois reconnu l'existence d'une « attaque aérienne », attribuée à un « drone américain ».

Afghanistan : « Pour Al-Qaïda, la victoire des talibans est la sienne »

Une cible pas si « insignifiante »

Joe Biden, qui était malade du Covid-19 et s'était soumis à un strict régime d'isolation lorsqu'il a ordonné la frappe le 25 juillet, a précisé lors de son allocution que l'opération n'avait fait « aucune victime civile ». La présence d'Ayman al-Zawahiri à Kaboul constitue par ailleurs une « violation claire » des accords conclus à Doha en 2020 avec les talibans, qui s'étaient engagés à ne pas accueillir Al-Qaïda sur leur sol, a noté le haut responsable américain. Dans leur communiqué, les islamistes afghans ont également accusé les États-Unis d'avoir dérogé à ces accords, en conduisant une frappe sur leur territoire.

« Plus de vingt ans après le 11 Septembre, les États-Unis ont enfin rattrapé Ayman al-Zawahiri, le proche camarade et successeur d'Oussama ben Laden », a commenté lundi sur Twitter Thomas Joscelyn, expert du cercle de réflexion Foundation for Defense of Democracies. « Bien qu'il ait eu de nombreux défauts, il n'était pas aussi insignifiant que ne le supposaient de nombreux analystes. »

Héritant en 2011 d'une organisation affaiblie, Ayman al-Zawahiri, 71 ans, avait dû – pour survivre – multiplier les « franchises » et les allégeances de circonstances, de la péninsule arabique au Maghreb, de la Somalie à l'Afghanistan, en Syrie et en Irak. « Malgré la direction d'Al Zawahiri […], le groupe fait toujours face à d'importants défis. D'abord, la question de savoir qui va diriger Al-Qaïda après la disparition d'Al Zawahiri », a estimé Colin Clarke, chercheur au cercle de réflexion américain Soufan Group.

EXCLUSIF. Syrie : confessions d'un officier français du renseignement

Le numéro deux tué par Israël en août 2020

Al-Qaïda avait déjà perdu son numéro deux, Abdullah Ahmed Abdullah, tué en août 2020 dans les rues de Téhéran par des agents israéliens lors d'une mission secrète commanditée par Washington, information révélée quelques mois plus tard par le New York Times. L'annonce de lundi intervient près d'un an après le chaotique retrait d'Afghanistan des forces américaines, qui avait permis aux talibans de reprendre le contrôle du pays vingt ans après.

« Nous disons encore clairement ce soir que, peu importe le temps que cela prendra, peu importe où vous vous cachez, si vous constituez une menace contre notre population, les États-Unis vous trouveront et vous élimineront », a martelé Joe Biden.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contre ce fléau de terrorisme islamique qui perdure dans le monde se recommandant de cette religion moyenâgeuse qui ne fait pas le ménage dans ses rangs de fanatiques illuminés dangereux qui ne respectent pas la vie humaine et traite ceux qui n'adhère pas à celle-ci de mécréants, même ceux qui ne croient à rien !

Mais ils ont commis une grave erreur en 2001 avec l'attentat monstrueux des tours de NEW-YORK de plus les USA applique la peine de mort et ne pardonne pas !

Bien sur cet individu sera remplacé si ce n'est déjà fait !?

Car nous Européens et donc Français bienpensant, moralistes, chrétiens, catholiques bienpensants, on tend l'outre joue quand on arrive à en arrêter avant et même après qu'ils ont commis des actes de terrorismes lâches :

On leur fait des procès fleuves avec kyrielles d'avocats pour les défendre et on a du mal à les condamner à de la prison à perpétuité dite incompressible pour apaiser notre bonne conscience hypocrite !

Ceci étant, quand un des chefs terroristes est abattu, il est remplacé, et ce, depuis + de 20 ans les USA défendent mieux leur peuple et quand on les attaque ils ripostent et réagissent jusqu'à éradication du problème, ou du mal, les USA subissent ils ne sont pas parfaits que l'on dit libres mais pas tant que çà depuis la création de leur république en 1787 bien plus jeune que notre Europe vieille de + de 2000 ans dont ils sont issus par une immigration importante au IXX eme siècle et où ils sont venus l'aider et la secourir contre la barbarie du nazisme lors de la dernière guerre mondiale !

Mais ce sont nos cousins qui se disent logiquement américains d'outre atlantique mais issus de colons Européens !

Merci à eux quand ils débarrassent le monde de tels malfaisants criminels fanatisés par des mysticismes religieux moyenâgeux car étant au XXIᵉ siècle, non au temps des croisades !

Nos bienpensants donneurs de leçons ne sont pas à la hauteur de tels faits de terrorismes islamistes qui doive être éradiqué car présent dans le monde !

Jdeclef 02/08/2022 12h34


1 commentaire:

  1. On ne peut pas demander aux modérateurs débiles du POINT mais surtout à leur rédactions d'être impartiales en appelant "un chat un chat" car là c'est trop grave de bafouer à ce point la liberté d'expression qui ne dit que la vérité que tout le monde peut lire sur des fait réels et actes dont le monde entier souffre depuis plus de 20 ans à cause de fanatisme religieux de fous illuminés ignares et dangereux et ne pas en dénoncer les actes avec forces ou leur chercher des excuses devrait être sanctionné par notre justice à l'encontre du Point car ne respectant pas la liberté d'expression inscrite dans notre constitution et ne respectant pas les victimes innocentes qui on subit ces attentats fomentés par des malfaisants qui détestent tous les humains bien pire que des virus de pandémie car là il n'y a pas de vaccin et donc quand on élimine un des ses chefs ont fait preuve de salubrité seul remède efficace !

    RépondreSupprimer