mardi 23 août 2022

Notre président ne veut pas que l’on le prenne comme un mou du genou : Mais il n'a pas d'amour propre comme son prédécesseur !?

 

Macron appelle à n’avoir « aucune faiblesse » face à la Russie

Le président de la République a pris part à distance au sommet de la plateforme de Crimée aux côtés de nombreux autres chefs d'État ce mardi.

CELA NE LUI COUTE RIEN SES BAVARDAGES OU DISCOURS CREUX IL Y CROIT PEUT ETRE MAIS PERSONNE NE L’ECOUTE CAR PAS CREDIBLE C’EST DOMMAGE POUR LES FRANÇAIS !?

Le président français Emmanuel Macron a exhorté, mardi, la communauté internationale à faire montre d'« aucune faiblesse, aucun esprit de compromission » face à la Russie, alors que la guerre en Ukraine entrera mercredi dans son septième mois.

« Nous ne pouvons […] avoir aucune faiblesse, aucun esprit de compromission, parce qu'il en va de notre liberté à toutes et à tous, et de la paix dans toutes les parties du globe », a-t-il lancé dans un message vidéo lors du sommet de la plateforme de Crimée, événement diplomatique auquel participent virtuellement de nombreux dirigeants visant à soutenir la fin de l'annexion de la Crimée par la Russie. Les Européens sont prêts à soutenir le « combat de l'Ukraine dans la durée », a-t-il ajouté à l'attention du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Guerre en Ukraine : « Nous devons aller jusqu'à la frontière polonaise »

« Notre détermination n'a pas changé »

Nombre de pays, de l'Afrique à l'Asie, s'en tiennent à une politique de neutralité depuis l'invasion russe en Ukraine, le 24 février, qu'ils s'abstiennent de condamner. En Europe, certains pays comme la Hongrie conservent aussi d'importants liens, notamment énergétiques, avec la Russie. Emmanuel Macron a une nouvelle fois appelé la Russie « à cesser les hostilités, à retirer ses troupes de l'intégralité du sol ukrainien et à faire le choix de la diplomatie pour rebâtir la paix ».

Gérard Araud – Guerre en Ukraine : la voie réaliste du cessez-le-feu

Les Européens sont prêts à soutenir le « combat » de l'Ukraine « dans la durée », a-t-il ajouté à l'attention du président ukrainien Volodymyr Zelensky. « La France et l'Union européenne, avec nombre d'alliés et d'amis de l'Ukraine, font le nécessaire pour soutenir votre combat », a-t-il dit. « Notre détermination n'a pas changé et nous sommes prêts à maintenir cet effort dans la durée », a-t-il insisté.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais c'est trop tard, un coup, il dit qu'il ne faut pas humilier POUTINE qui lui se fiche de tout le monde et de lui et une autre fois, il dit qu'il ne faut pas avoir de faiblesse envers la RUSSIE !

Notre président est le champion de la procrastination et de la tergiversation à haute dose !

Notre pauvre petit pseudo monarque n'a aucune crédibilité dans les actions à mener dans cette guerre russo-ukrainienne ou il n'a pas la main sinon compatir au malheur des populations ukrainiennes tout au moins celles qui ne sont pas russophones comme dans ce Donbass pro russe que Poutine veut annexer à défaut du reste du pays qui se défend avec la rage du désespoir soutenu par l'Europe à peu près unie mais jusqu'à quand et les USA jusqu'à leurs élections à mi-mandat de BIDEN !

Notre président à la rentrée entre dans une phase de son quinquennat difficile mais n'a pas les épaules assez larges pour nous défendre et qui dit aussi qu'il faudrait réarmer notre armée ce qui aurait dû déjà être déjà fait depuis le début de son 1er quinquennat médiocre car cela ne se fait pas rapidement et coute fort cher en période inflationniste à cause de ce dangereux dictateur Russe que cela ne semble pas toucher alors que tous les occidentaux souffrent déjà et cela va empirer car çà notre cher président nous a prévenus dans ses discours alambiqués dont il a le secret et où le portemonnaie des Français se vident déjà !

Car les bavardages de donneurs de leçons bienpensant comme lui « cela ne met pas du beurre dans les épinards » malgré une autosatisfaction de son ministre LEMAIRE qui dit que notre inflation est moins forte en FRANCE mais elle est bien là !

Il faut regarder chez soi, pas chez les autres car c'est inutile !

Surtout quand n’en on n'a pas les moyens !

Jdeclef 27/08/2022 17h14


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire