jeudi 30 mai 2019

Attentat de LYON suite et fin la cause est entendue et avérée


Lyon : le mis en cause déclare avoir fait allégeance à Daech

Mercredi, le principal suspect de l'explosion survenue à Lyon le 24 mai est passé aux aveux. Il sera déféré vendredi pour être mis en examen.


Depuis mercredi, Hichem M., principal suspect de l'explosion d'un colis piégé à Lyon, est passé aux aveux circonstanciés et assume son action. Il doit être déféré demain devant un juge d'instruction antiterroriste pour être mis en examen. L'étudiant né à Oran en Algérie, en garde à vue depuis lundi matin, a craqué après plus de 48 heures de rétention judiciaire. Jusqu'à mercredi, il ne parlait que pour évoquer sa vie outre-Méditerrannée. En France, il était en situation irrégulière mais tentait de se maintenir sur le territoire. « Il a commencé à s'expliquer sur les faits », confirme une source proche de l'enquête. Selon nos informations, il a détaillé la façon dont il a confectionné son engin explosif dans sa cuisine. Ses déclarations corroborent les éléments des enquêteurs de la police judiciaire. Dans sa cuisine, trois bouteilles d'amoniaque, d'acide chlorhydrique et d'eau oxygénée avaient été retrouvées. La sous-direction antiterroriste a aussi placé sous scellé judiciaire un appareil de mesure de l'ampérage.

 
L'étudiant a retracé les étapes de son acte qui semblerait prémédité. Fin mars, il achète de l'acétone et des billes airsoft en acier. Début avril, il acquiert des piles, du fil de câblage et un téléphone. À la mi-avril, il se procure un commutateur à télécommande. Début mai, il commande sur la plateforme Amazon des piles alcalines et des billes en acier.

Dès mercredi, il a également déclaré son allégeance à l'organisation État islamique, information dont Le Point a obtenu confirmation le lendemain.
Les enquêteurs ignorent toujours la cible visée par le suspect. Mais selon nos informations, confirmées à Lyon, un rassemblement de soutien à la liste de Nathalie Loiseau devait se dérouler à deux cents mètres de La Brioche dorée à l'heure de l'explosion. Cette rencontre avait été annulée la veille en raison « de risques avérés de troubles à l'ordre public et à la sécurité des personnes », selon des informations de la préfecture du Rhône relayées par les responsables locaux de LREM.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pauvre France et ses dirigeants bien-pensants !

Cet individu que l’on ne voulait pas étiqueter terroriste islamique a avoué semble-t-il, car il a confectionné cette bombe télécommandée pour tuer, çà c’est un fait, pourtant il ne disait rien au départ, on a dû le convaincre de dire la vérité !

Arrêtons les arguties creuses et les bla-bla habituels de nos autorités incapables de dire simplement la vérité et appeler « un chat un chat » au lieu de faire de cet acte criminel lâche autre chose que du terrorisme habituel hélas d’individus déjantés voire radicalisés !

Pour le reste on attend toujours les conclusions de ce nouveau procureur qui s’est vexé que l’on divulgue certains détails ...

Car ce criminel a avoué avoir commis cet attentat et en plus déclare avoir fait allégeance à DAESH !

Qu'il est dur dans notre France de dire la vérité, quand elle est évidente, par des bien-pensants qui se noient dans le politiquement correct hypocrite, croyant en plus que les français lambda avalent tout, car en fait çà change quoi pour les pauvres victimes d'essayer de minimiser les faits ?!

Car au final terrorisme ou pas, c’est un acte criminel lâche et toujours par les mêmes!

jdeclef 30/05/2018 18h52


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire