mercredi 22 mai 2019

Si MACRON ne veut pas régler ce problème à consonance religieuse un de plus peut-être par veulerie politiquement correct étouffant ..?


Gabriel Attal contre l'interdiction du voile lors des sorties scolaires

Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation s'oppose à un amendement proposé par les sénateurs LR dans le cadre de la future loi sur l'école.

Gabriel Attal s'est prononcé, mardi, contre l'amendement proposé par les sénateurs LR sur l'interdiction du port de signes religieux ostentatoires, notamment le voile, par les parents accompagnateurs de sorties scolaires, dans le cadre du projet de loi sur l'école. « C'est un débat, un serpent de mer, qui revient depuis des années. Quand on n'est pas dans l'école, on n'est pas dans l'école », a déclaré le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, interrogé sur CNews.
« Les amoureux de la liberté ne sont pas ceux qui dissimulent les femmes »

Le gouvernement proposera de retirer la proposition

Au terme d'un débat marathon, le Sénat se prononce, mardi, sur le projet de loi « pour une école de la confiance ». Un vote solennel est organisé sur l'ensemble du texte déjà adopté par l'Assemblée nationale, mais qui a été largement remanié lors de son examen en première lecture par le Sénat à majorité de droite. Au détour des articles, la droite a injecté dans le texte plusieurs mesures qui ont soulevé la réprobation sur les bancs de gauche, dont un amendement LR visant à interdire les signes religieux ostentatoires pour les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires. Sont principalement concernées les mères musulmanes portant le voile. « Ça ne sert à rien de faire de la politique, de la stigmatisation symbolique, à travers cet amendement-là », a déclaré Gabriel Attal. « Je ne peux pas me prononcer pour les députés macronistes, mais le gouvernement leur proposera de retirer cette proposition », a-t-il ajouté.
Loi école : Blanquer recadré par la majorité sur le port du voile


La loi du 17 mars 2004 interdit les signes religieux ostensibles (foulard, kippa, etc.) à l'école publique, une loi conçue pour mettre fin aux polémiques sur le port du foulard par des jeunes filles élèves d'établissements publics, qui avaient défrayé la chronique dans les années 90. Les débats se sont ensuite déplacés sur le sujet des mères accompagnatrices des sorties scolaires, une circulaire du ministre de l'Éducation Luc Chatel en 2012 leur demandant de ne pas porter de signe religieux ostentatoire. En janvier 2014, à Nice, une mère de famille voilée a saisi la justice contre une interdiction d'accompagner les enfants lors de sorties. Le tribunal administratif lui donnera raison en juin 2015. Les opposants à l'interdiction aux femmes portant le foulard d'accompagner les sorties scolaires estiment que cette décision aurait pour unique conséquence d'éloigner de l'école ces mères, alors que l'un des facteurs de réussite scolaire est justement l'implication des parents dans le suivi de leurs enfants.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui traîne dans notre pays laïc et écoles publiques qui nous pourri la vie avec d'autres de même acabit qui avili, ceci en passant les femmes et filles, il ne mérite pas que l'on s’intéresse à lui et avoir notre considération et qu'il ne parle pas de l'égalité de la femme dans notre société avec nos dirigeants bien-pensant donneurs de leçons hypocrites !

Ce petit c.. de secrétaire d'état de l'éducation en plus devrait plutôt promouvoir la cohésion et l'égalité dans l'école plutôt que de diviser des enfants à cause de religions prônées par leurs parents !

Et ceci pour éviter par exemple ces relents d’antisémitisme, racisme divers et autres dans le pays des droits de l'homme (mais où il ne figure pas ceux de la femme ou enfants, ceci en passant ?)

Avec des autorités dégoulinantes de compassion et de leçons qu'elles n'appliquent pas, même pour ceux qui ne croient à rien ce qui est un comble, qui doivent supporter cela, car c'est leur droit !

Et si c'est pour des considérations électorales que ce ministre au rabais fait cela, c'est encore plus déplorable, car on se demande, quand on se sortira de ce problème de religion cela devient préoccupant et cause discordes et désordres !

Jdeclef 22/05/2019 08h56LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire