samedi 18 mai 2019

Heureusement, cela a assez traîné depuis des années ces démêlés judiciaires du clan BALKANY !


Procès Balkany : la demande de récusation du président du tribunal rejetée

Une requête en récusation du président du tribunal correctionnel qui juge les époux Balkany avait été déposée à l'ouverture du procès par les avocats du couple.


Nouvel échec pour le camp Balkany. Vendredi, la présidence du tribunal de Paris a indiqué que la requête en récusation du président du tribunal correctionnel en charge de juger les époux de Levallois-Perret avait été rejetée. Cette requête avait été déposée en début de semaine par les avocats de Patrick Balkany. Lundi, au premier jour du procès pour fraude fiscale du maire LR de Levallois-Perret et de son épouse Isabelle, son avocat Éric Dupond-Moretti avait demandé à Benjamin Blanchet, qui préside la 32e chambre correctionnelle, de se faire remplacer, en raison de soupçons de partialité, ce que l'intéressé avait refusé.
La défense de l'ancien député avait alors déposé contre lui une requête en récusation, rejetée vendredi par la première présidente de la cour d'appel, selon cette source. Les avocats de Patrick Balkany estimaient notamment que le président Blanchet a de facto instauré une « peine plancher » pour le délit de fraude fiscale impliquant un élu, puisqu'il avait refusé, en septembre 2017, d'homologuer la peine de huit mois de prison avec sursis et 200 000 euros d'amende acceptée par le député Bernard Brochand dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable.


Il lui était également fait grief d'avoir exprimé à la télévision ses opinions sur les délits commis par des hommes politiques, dans le cadre de fonctions syndicales. Arguments balayés par la cour d'appel. Patrick Balkany a été condamné à une amende civile, procédure automatique en cas de rejet d'une demande de récusation, de 400 euros. Après une première semaine consacrée au seul délit de fraude fiscale, le procès des époux Balkany entre lundi dans sa deuxième phase prévue jusqu'au 20 juin et dédiée aux accusations de blanchiment et de corruption.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela semble être le déclin de cette clique sarkozienne, car l’ex président a reçu aussi un refus pour une éventuelle non-participation à son prochain procès de l’affaire ("PYGMALION") qui semble de plus en plus visée à travers ces ex élus UMP/LR !

Cette justice faite pour eux lente et laxiste dont les juges étaient mêmes critiqués par ces politiciens ex élus ce qui est un comble semblent reprendre du poil de la bête, car ceux-ci ont trop tiré sur des ficelles qui ont cassées !

(Cela réconfortera peut-être les justiciables lambda qui ont affaire à cette même justice qui elle ne leur fait pas de cadeaux, car ils n’ont pas les moyens financiers de se défendre avec de bons avocats onéreux comme bénéficie ces politiciens nantis !)

Pour le reste, si ces beaux messieurs sont condamnés, ils n’écoperont pas de peines importantes n’en doutons pas et feront encore appel ...
Mais le principal est qu’ils soient déjà condamnés à des peines d'inéligibilité pour ne plus les revoir sur la scène politique !

Jdeclef 18/05/2019 10h52LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire