samedi 18 mai 2019

Si DUPONT-MORETTI ne supporte pas l'arrogance de son client, on peut le comprendre, mais il ne semblait pas bien connaitre son client ?!


Procès : quand Dupond-Moretti confie être « fou de rage » contre Balkany

Sur la chaîne RTS, le célèbre avocat raconte avoir très mal pris que son non moins célèbre client l'interrompe pour corriger son âge.


Éric Dupond-Moretti n'apprécie guère qu'on le reprenne. Encore moins quand, au premier jour d'un procès qui s'annonçait très médiatique, il prend la parole devant les journalistes à la sortie du tribunal. Et quand l'individu se permettant de le couper en pleine déclaration n'est autre que son propre client, Patrick Balkany, il a bien du mal à cacher sa colère. Dans l'émission Pardonnez-moi, de la chaîne suisse RTS, « Acquittator » est revenu sur cette séquence qui n'a échappé à personne lundi, à l'issue de la première journée du procès pour fraude fiscale contre le couple Balkany.
Alors qu'Éric Dupond-Moretti parle aux journalistes, Patrick Balkany, à ses côtés, le coupe pour le corriger, indiquant qu'il n'a pas encore 71 ans, mais 70, et que cela lui suffit bien largement. Devant les caméras, le ténor du barreau est visiblement agacé. « Je suis fou de rage, bien sûr, je suis vraiment fâché parce que c'est moi qui avais la parole à ce moment-là, et il me corrige là-dessus, et ça atténue évidemment la portée de mon propos », raconte-t-il dans l'émission suisse.

Dupond-Moretti dénonce la lâcheté des juges De quoi lui faire abandonner le dossier ? Pas du tout, affirme l'avocat. « Je le connais suffisamment pour voir que cette réaction-là, elle s'inscrit dans ce qu'il est au fond », souligne Éric Dupond-Moretti. « Vous savez, l'éclairage judiciaire ne transcende pas les hommes. » Néanmoins, cette séquence a donné lieu à une petite explication entre l'avocat et son client, explication que l'homme de loi gardera pour lui. « Vous imaginez bien ce que j'ai pu lui dire », élude-t-il simplement.
Affaire Balkany : leur luxueux train de vie à la loupe

De son propre aveu, Éric Dupond-Moretti confie apprécier Patrick Balkany, « parce qu'il n'est pas résumé à sa fraude fiscale ». S'il déclare que son client a « peut-être » bénéficié d'une certaine impunité pendant des années, l'avocat évoque surtout un procès d'exemple et interroge sur la responsabilité de ce sentiment d'impunité face à la justice : « Qui a conféré l'impunité à des gens comme monsieur Balkany ou tant d'autres ? C'est les juges, leur lâcheté pour obtenir une Légion d'honneur, un mérite, un poste... Parce qu'il y a quelques postes en France qui sont purement politiques. Tout cela, on ne peut pas le perdre de vue ! »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car touché surement dans son orgueil par son client et qui ne veut que faire ce qu'il veut comme d'habitude, car vindicatif et fat ne craignant rien selon lui et n'ayant pas peur de la prison suivant ses dires ne voulant pas recevoir de leçon, mais plutôt en donner, même à son avocat là pour le défendre !

Cet avocat qui ne peut semble-t-il pas supporter les écarts de langage ou les attitudes bien connues de BALKANY, qui ne l’écoute pas, n’a qu'à ne plus le défendre, personne ne l’empêche et il n'y est pas forcé, mais perdra la manne financière de ces honoraires coûteux qu’il devrait toucher et d’ailleurs, personne n’a été surpris de le trouver là, cet avocat de renom spécialiste des acquittements et non-lieu divers à qui on a donné un surnom « d’acquittator » qui fait du théâtre de la radio et fréquente assidûment les plateaux télé !

En fait désolé de le dire c’est pitoyable, car les deux, accusé et son client ne sont pas à plaindre par leurs pratiques de mauvais cabotins de théâtres de boulevard !

Jdeclef 18/05/2019 10h00LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire