vendredi 24 mai 2019

Ces débats de candidats qui s'invectivent saoulent les français et n'apportent rien :


Européennes : un ultime débat cacophonique

À trois jours du scrutin européen, les onze têtes de liste réunies sur BFM TV ont tenté de se distinguer les unes des autres, en multipliant les invectives.


Les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont lancé le scrutin européen ce jeudi 23 mai, avant l'Irlande et la République tchèque vendredi, et la plupart des autres pays, dont la France dimanche. BFM TV organisait jeudi soir l'ultime débat de cette campagne des élections européennes, qui ne passionne pas les Français. C'est le duo Apolline de Malherbe-Ruth Elkrief qui a arbitré pendant trois heures les échanges tendus de Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Ian Brossat, Nicolas Dupont-Aignan, Raphaël Glucksmann, Benoît Hamon, Yannick Jadot, Jean-Christophe Lagarde, Nathalie Loiseau et Florian Philippot.

23 h 40 - Macron avec un youtubeur vendredi pour convaincre les jeunes de voter

      Emmanuel Macron répondra vendredi en fin de journée aux questions du youtubeur Hugo Travers. Le président prendra en direct à 18 h 15, pendant 45 minutes, les questions de jeunes sur l'Europe sur la chaîne YouTube HugoDécrypte et sur la page Facebook du youtubeur. « L'abstention des jeunes menace cette élection », a expliqué à l'Agence France-Presse l'entourage du chef de l'État. « Le président veut entendre les jeunes, et aussi leur dire d'aller voter, parce qu'ils ne doivent pas laisser les autres décider à leur place. » Aux élections européennes de 2014, 72 % des Européens de 18 à 24 ans s'étaient abstenus, un chiffre stable par rapport à 2009.

23 h 37 - C'est l'heure des conclusions

      Après trois heures de débat où la cacophonie l'a emporté sur le fond, les onze candidats distillent leur message de conclusion. Le dernier avant le scrutin européen de dimanche. Qui est sorti gagnant de cet ultime débat ? Difficile à dire, mais les deux favoris Jordan Bardella (RN) et Nathalie Loiseau (LRM) ont été particulièrement silencieux face aux autres têtes de liste venues pour en découdre et gagner quelques points dans ces derniers moments de la campagne européenne.

23 h 12 - Raphaël Glucksmann accuse Strache et Salvini de corruption

      Pour Raphaël Glucksmann, « ceux qui tentent de détricoter l'Europe jouent contre les intérêts des Européens et des Français ». Selon lui, la Russie de Vladimir Poutine tente d'influencer les eurosceptiques « à coups de scandales et de corruption ». Il cite l'exemple de Heinz-Christian Strache. Le patron du parti d'extrême droite autrichien FPO, allié du RN, a dû démissionner du gouvernement dont il était le numéro deux après la publication d'une vidéo compromettante sur ses liens avec la Russie. Et celui de Matteo Salvini : « Monsieur Salvini, ça va venir sur le financement de la Ligue », assure-t-il.      

23 h 07 - Quand l'Europe dominait le monde

      Dans cette troisième partie du débat, les candidats évoquent la place de l'Europe dans le monde. Un sujet central auquel Le Point consacre sa couverture cette semaine. À lire : Nicolas Baverez - Réforme ou désintégration : les années décisives de l'Europe

22 h 36 - Les contradictions de Loiseau sur « L'Aquarius »

      « Un nouvel Aquarius arrive aux abords des côtes françaises, l'accueillez-vous ? » Les candidats sont invités à répondre par oui ou non. Nathalie Loiseau répond oui et se fait tomber dessus par l'ensemble des candidats, car l'exécutif avait refusé d'accueillir le bateau humanitaire transportant des migrants à son bord. Pour Ian Brossat, Nathalie Loiseau et les siens ont « mis la honte » aux Français.

22 h 36 - Demandez les programmes !

      Difficile de s'y retrouver tant le débat est le plus souvent inaudible entre les onze candidats. Pour y voir plus clair, Le Point a décortiqué les projets des principaux partis en lice dimanche : Europe, demandez les programmes !      

22 h 13 - Glucksmann à Hamon : « Tu connais mieux le Parti socialiste que moi »

      Passe d'armes amicale entre Raphaël Glucksmann et Benoît Hamon. « Tu connais mieux le Parti socialiste que moi », se moque le candidat de l'ancien parti de Benoît Hamon. Lors de la présidentielle 2017, le candidat de Génération.s allié à Yannick Jadot avait fait 6 % avec le PS.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De nouveaux déjà pour ceux des électeurs qui n'y comprennent rien à cette Europe chimérique ou chaque pays veut tirer la couverture à lui !

Et qui comme en France sert à certains électeurs (comme d'habitude) à sanctionner pour protester sans effet d'ailleurs contre le gouvernement et ses dirigeants en place et qui au mieux pour ceux que cela n’intéresse plus grossissent les rangs de l'abstention !

Et peut être encore plus avec cette campagne insipide inaudible sans intérêt de ces politiciens leaders encore plus médiocres qu'à leur habitude !

« La cerise sur le gâteau » en plus étant de rejouer encore et toujours la REM opposée au RN ex FN comme dans l’élection présidentielle le tout attisé par les médias et même le chef de l’état qui s’en mêle se disant le chantre chevalier blanc contre le populisme et le vilain RN extrême droite !

En fait tout cela ressemble bien aux débats du même style de la primaire présidentielle, mais là, cela a peu de conséquence sur la gestion du pays au quotidien, que de temps perdu à part peut-être pour les écolos EELV empêcheurs de tourner en rond de récupérer peut-être les miettes de cette fumisterie grâce à des gogos qui voteront pour eux à défaut d’autres !

La conclusion à retenir, c’est que l’on ne fera pas l’Europe plutôt l’Union Européenne comme cela, çà c’est un fait acquit c’est dommage, car important mais çà nos dirigeants n’ont même pas été capables de l’expliquer aux français lambda individualistes et versatiles pour qu’ils comprennent l’utilité de cette élection abstraite pour eux !

Les français aiment de moins en moins leurs politiciens de tous bords on les comprend alors ils votent car c’est leur devoir pour certains sans motivation car ce disant qu’ils n’obtiennent rien de concret dans leurs vies devenant difficile depuis plus de trente ans car désabusés seul ces politiciens élus y retrouvent leur compte personnellement !

Jdeclef 24/05/2019 10h00LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire