lundi 13 mai 2019

Quelle gabegie de notre justice et de nos parlementaires et leurs commissions fumeuses !


Affaire Benalla : trois collaborateurs de Macron auditionnés par la police

Alexis Kohler, Patrick Stzroda et Lionel Lavergne, soupçonnés de faux témoignage par le Sénat, ont été interrogés par la police judiciaire, relate le « JDD ».


L'enquête sur l'affaire Benalla se poursuit. Trois proches collaborateurs d'Emmanuel Macron ont été entendus par la police judiciaire en avril, rapporte Le Journal du dimanche. Alexis Kohler, Lionel Lavergne et Patrick Strzoda ont été interrogés dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte sur des soupçons de faux témoignages, après un signalement transmis par le Sénat.
Le bureau de la chambre haute avait saisi la justice en mars 2019 : dans son rapport, la commission d'enquête sénatoriale évoquait notamment « un certain nombre d'omissions, d'incohérences et de contradictions » dans les déclarations des trois hommes. La commission jugeait également que ces derniers auraient « retenu une part significative de la vérité » durant leurs auditions.

Aucune poursuite retenue Selon l'hebdomadaire, le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler a été entendu le 18 avril. Lionel Lavergne, chef du groupe de sécurité à la présidence de la République et qui doit prochainement quitter ses fonctions, a été entendu quelques jours avant, le 12 avril, tout comme Patrick Strzoda, directeur du cabinet d'Emmanuel Macron. Le 11 avril, ce sont Vincent Crase et Alexandre Benalla qui ont été auditionnés par les policiers. D'après le Journal du dimanche, aucune poursuite n'a été retenue contre les cinq hommes à l'issue de ces auditions.

Le signalement du Sénat a été largement critiqué par l'exécutif et La République en marche, certains dénonçant ce qu'ils estimaient être un « procès politique ». Le faux témoignage peut être puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Au début du mois d'avril, Alexis Kohler et Patrick Strzoda avaient été sommés de s'expliquer en qualité de témoins devant les deux magistrats en charge de l'affaire des passeports diplomatiques d'Alexandre Benalla. Ce dernier a été mis en examen en janvier pour « usage public et sans droit » de ses passeports.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour cette affaire pitoyable BENALA commencée en mai 2018 sur un petit incident, il y a 1 an qui a mis à jour l'erreur d'un président pseudo monarque qui avait choisi un collaborateur sorti de nulle part, « sorte de fou du roi ou de faux Raspoutine » à petit pied dont on ne savait pas très exactement la fonction définie, mais surement assortie de trop de pouvoir qui lui avait monté à la tête enrayant par la même la mécanique du palais de l’Elysée et du pouvoir jusqu’à interrompre la marche normale de l’état !

Depuis bien des choses plus importantes sont passées et notamment cette crise de gilets jaunes dont E.MACRON n’a pas encore résolu la fin !

Et maintenant on est arrivé de par le calendrier électoral à la campagne des élections européennes qui ne passionnent pas du tout les français qui vont s’en servir comme d’habitude pour sanctionner le pouvoir en place !

Car notamment, quand on ne peut déjà pas régler cette affaire lamentable de ce BENALLA rapidement à cause d’un mauvais choix ridicule comme un caprice d’un président parvenu se prenant comme un pseudo monarque absolu, cela ne mérite aucune considération des français que l’on bassine encore avec cette histoire lamentable dans les médias qui maintenant semble-t-il dans notre pays font la pluie et le beau temps politique !

Jdeclef 13/05/2019 12h27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire