lundi 24 juin 2019

Au point où il en est ce politicien professionnel champion du clientélisme joue à qui perd gagne !


Après son procès, Patrick Balkany s'offre un show dans sa ville

VIDÉO. Le maire de Levallois-Perret, qui pourrait être condamné à de la prison, a célébré la Fête de l'été avec ses administrés, selon « Le Parisien ».


La pression du procès pour fraude fiscale, blanchiment et corruption retombée, Patrick Balkany peut enfin souffler. Du moins jusqu'aux délibérés prévus le 13 septembre et le 18 octobre prochains. Le maire de Levallois-Perret s'est complètement lâché lors de la Fête de l'été de sa ville samedi soir, raconte Le Parisien.
L'édile semblait avoir oublié les réquisitions très lourdes du Parquet national financier. Il risque quatre ans de prison pour fraude fiscale et sept autres pour corruption. Ajoutez à cela dix ans d'inéligibilité et la confiscation de tous ses biens.

Mojito, discours et guitare

En attendant de savoir quel verdict sera rendu, Patrick Balkany profite de son temps pour faire la fête avec ses administrés. Le procès  ? Pas question de l'évoquer. « Le quoi  ? Je ne suis pas le tribunal, moi. Quelle épée de Damoclès  ? C'était un passage et puis, voilà », assure-t-il au Parisien. En véritable maître de cérémonie, le maire de Levallois s'est déhanché sur scène, micro en main avant de lancer « Allez  ! Envoyez la musique  ! »
Les habitants semblent, eux, soutenir plus que jamais l'élu à la tête de la ville depuis 18 ans. « Pour le moindre souci, il est là. J'avais un logement insalubre, j'ai demandé à avoir un logement social quand j'ai eu mon premier enfant et je l'ai obtenu. Je n'ai connu que lui comme maire, mais s'il doit aller en prison ou arrêter d'exercer, il va nous manquer », confie une habitante. Patrick Balkany est comme un poisson dans l'eau aux côtés de ses administrés.
Lorsqu'il n'est pas sur scène, il sirote un mojito, prend des selfies et lance quelques blagues à son auditoire. Pour le moment, le maire de Levallois ne sait pas s'il pourra se représenter pour les municipales de 2020. Il y a 5 ans, il avait été élu dès le premier tour avec 51,56 % des voix. Mais l'épée de Damoclès qu'il refuse de voir au-dessus de sa tête est plus que jamais présente, avec un passage par la case prison qui devient de plus en plus crédible.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il n'a aucun amour propre comme d'autres de ces politiciens ex élus connus, mais lui avait tellement de casseroles pendues dans sa batterie de cuisine qu'elles lui sont enfin tombées sur la tête !

Il va bien sur épuiser tous les recours en justice appels divers ou autres et comme il a encore les moyens de s'offrir des avocats de renoms malgré qu'il les traite comme des paillassons, mais qui s’accroche à lui, car l'argent et la notoriété de certains n'a pas d'odeur !

Tout cela est lamentable au regard du peuple lambda qui assiste à cela par les relents de cette pseudo V eme république monarchique nostalgique des privilèges de l'ancien régime !

En ce qui concerne la mairie de LEVALLOIS dont il a été le maire avec son épouse, c'est le plus grand exemple de clientélisme pour certains de ses administrés, ce qui fait qu'il a encore des fans nantis protégés par sa gestion communale d'une commune pourtant très endettée !

L'exemple des tares de notre république ou certains élus prévaricateurs arrivent quand même à se faire piéger pour avoir eu « les yeux plus grands que le ventre » !

Ce qu'il faut surtout à ce couple de mauvais bourgeois parvenus, c'est d'écoper d'une inéligibilité très importante, pour ne plus les voir, pour le reste le fisc se paiera sur leurs biens et avoirs divers espérons-le !

(Car quand de pauvres français lambda ne peuvent plus payer leurs impôts pourtant souvent moins importants, ils finissent quelquefois à la rue !)

Jdeclef 24/06/2019 11h22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire