samedi 15 juin 2019

Un fait divers coïncidence avec celui de LORIENT mais très mal documenté par le point qui semble minimiser les faits...


Grenoble : deux enfants gravement blessées après avoir été renversées par une voiture

Les fillettes, âgées de 2 et 5 ans, traversaient la rue avec leur nounou. Le conducteur, qui a tenté d'aider, a été interpellé puis placé en garde à vue.


Nouveau drame à Grenoble. Deux fillettes, âgées de 2 et 5 ans, ont été hospitalisées après avoir été fauchées par une voiture. Le conducteur du véhicule a fait son possible pour aider, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers. Les petites filles traversaient la rue avec leur nourrice, « a priori dans les clous », lorsqu'elles ont été renversées par une 206 conduite par un homme de 43 ans.
Alors qu'un jeune homme suscite l'indignation pour avoir disparu à Lorient après avoir renversé deux garçonnets – dont l'un est mort – le week-end dernier, « il n'y a pas de doute que ce conducteur-ci s'est mis à disposition et a cherché à réparer son erreur », a indiqué la police. Il s'est arrêté, et a mis dans sa voiture la fillette de 5 ans, qui saignait abondamment au visage, pour la conduire à l'hôpital. Il a été intercepté peu après par la police municipale appelée sur les lieux.

Pronostic vital engagé Les deux fillettes, dont le pronostic vital est engagé, ont été prises en charge par le Samu et les pompiers et conduites à l'hôpital en urgence absolue. La nourrice est plus légèrement blessée. Le conducteur a été placé en garde à vue. D'autres détails sur l'accident, notamment l'alcoolémie du chauffeur, n'étaient pas disponibles en fin d'après-midi
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faire du scoop avec ce type de faits divers n'apporte rien surtout quand on veut en minimiser les faits, car la vie de ces deux enfants est engagée !

Car des faits divers, il y en chaque jour en France, la voiture allait peut-être trop vite en ville ce qui est souvent le cas !

Et puis on dit « passage protégé » ce ne sont que des mots, quand on traverse la rue en tant que piéton une preuve de plus dans notre société ou la voiture est reine et ou certains utilisateurs conducteurs sont de plus en plus inconscients et irresponsables!

Mais dans ma commune, il y a une avenue large qui passe devant un super marché et une cité résidentielle se trouve de l'autre côté, ou l'on est obligé de traverser celle-ci  pour accéder au magasin et à un petit centre commercial !

Il y a  des feux tricolores pour protéger cette traversée de cette avenue très fréquentée par des véhicules divers et les piétons et même il a été installé des ralentisseurs (demandé par les habitants riverains) c'est mieux que rien bien sûr, car des automobilistes n'hésitent pas à accélérer au jaune, voire à griller le rouge, c'est courant, il faut dire que cette voie de circulation est en ligne droite à deux fois deux voies, propre à faire de la vitesse et ce malgré le commissariat de police à 100 mètres ait des feux devant celui-ci pour protéger une rue venant de droite !?

Bien sûr, il y a la solution extrême installer un radar sur le feu desservant l’accès des piétons au centre commercial, car il n'y a que çà vraiment qui freinerait les chauffards, mais ne rêvons pas (et sans cynisme, il faudra attendre encore un accident grave de piétons de plus pour peut-être en mettre un !)

On en vient toujours à la même constatation pas assez de sanctions sévères pour ces automobilistes ou conducteurs divers de véhicules, par une justice laxiste et un code pénal inadapté en matière de violence routière et délits divers touchant le code de la route que beaucoup oublie quand ils sont au volant !

Jdeclef 15/06/2019 10h21LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire