jeudi 6 juin 2019

Valérie PECRESSE quitte le parti LR ce n'est pas étonnant mais logique !


Valérie Pécresse quitte Les Républicains

Dix jours après la déroute du parti Les Républicains aux européennes, Valérie Pécresse annonce son départ. Pour jouer sa carte, à trois ans de la présidentielle ?


Présidente de la région Île-de-France, porte-parole du gouvernement Fillon, ministre du Budget et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche lors de la présidence de Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012, Valérie Pécresse a annoncé mercredi soir sur France 2 qu'elle quittait Les Républicains. « J'ai acquis la conviction que la refondation de la droite ne pourra pas se faire à l'intérieur et qu'elle doit se faire à l'extérieur du parti », a expliqué Valérie Pécresse au journal de 20 heures présenté par Anne-Sophie Lapix, avant de poursuivre : « Le parti est cadenassé de l'intérieur, dans son organisation mais aussi dans ses idées. »
Elle imite en cela Xavier Bertrand, et avant lui Alain Juppé, qui tous les deux s'étaient mis en congé de leur famille politique. Au lendemain de « la trêve du Novotel », conclue par Gérard Larcher, elle estime qu'elle n'a plus sa place dans un mouvement sévèrement battu aux élections européennes. Malgré ses nombreuses critiques à l'encontre de Laurent Wauquiez, elle s'était finalement ralliée à François-Xavier Bellamy, la tête de liste LR aux élections. Las, celui-ci a été largement dominé en Île-de-France, arrivant en quatrième position dans tous les départements de région parisienne.
Soutien tardif d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, l'ancienne ministre considère que son appartenance à un parti en pleine crise n'est plus un atout pour mener les combats politiques de demain. À la tête de son mouvement Libres  !, elle compte désormais s'affranchir des caciques de LR. Avec en ligne de mire les élections régionales de 2021 et la présidentielle de 2022.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déjà lors pour la primaire présidentielle de la droite elle avait bien montré sa différence avec la ligne politique de son parti !

Par cette défaite cuisante du parti LR et ses vieux cadres de cette ancienne classe politique de ce parti de droite classique qui n’a pas compris le changement que voulait les électeurs de droite (comme ceux de gauche aussi d’ailleurs pour le PS)

Et bien sûr confirmé par le départ du leader de ce parti L. WAUQUIEZ qui a entériné cette défaite !

Elle a choisi de le quitter, car elle avait déjà montré ses désaccords à maintes reprises avec ses collègues de LR ex UMP et la ligne politique de ce parti de droite divisée !

Cette décision de sa part est similaire à celle de Xavier BERTRAND lui aussi président de région haut de France, comme elle de la région Ile de France aussi important et peut être bien plus pour agir pour servir les français utilement plutôt que de pérorer inutilement au sein d’un parti vieillissant devenu coquille vide !

Jdeclef 06/06/2019 09h19LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire