lundi 3 juin 2019

D.TRUMP est totalement étranger à toute diplomatie c'est un fait établi !


Donald Trump traite le maire de Londres Sadiq Khan de « loser »

VIDÉO. Sadiq Khan a régulièrement taclé Donald Trump par médias interposés ces dernières années. Le président américain ne s'est pas gêné pour relancer les hostilités.


À peine débarqué, Donald Trump fait déjà des siennes. Le président américain a traité, lundi, le maire de Londres Sadiq Khan de « loser total », dans un tweet envoyé quelques minutes seulement avant d'atterrir pour une visite d'État de trois jours au Royaume-Uni. Le dirigeant républicain est coutumier des attaques sur le réseau social.
Lire aussi Donald Trump chez Elizabeth II : tea for two


« Sadiq Khan, qui a fait boulot exécrable en tant que maire de Londres, a fait des commentaires méchants concernant le président des États-Unis », a tweeté Donald Trump, estimant que ce « loser total » ferait mieux de se concentrer sur la lutte contre la criminalité à Londres. Donald Trump a déjà attaqué à plusieurs reprises l'édile travailliste musulman via les réseaux sociaux, dénonçant son « travail désastreux sur le terrorisme ».

Sadiq Khan, opposant de la première heure

De son côté, Sadiq Khan condamne régulièrement les déclarations et le comportement du locataire de la Maison-Blanche. Dimanche, Sadiq Khan avait déclaré à Sky News que le Royaume-Uni avait tort de « dérouler le tapis rouge » à Donald Trump et qualifié certaines politiques du président américain d'« odieuses » et « offensantes ».
« Londres n'est plus une ville britannique » : un ancien Monty Python fait polémique

Dans The Observer, il avait aussi comparé certains des propos du président américain à ceux utilisés par des « fascistes du XXe siècle ». Le maire de Londres a prévenu qu'il ne participerait pas au banquet donné lundi soir par la reine Elizabeth II en l'honneur du dirigeant républicain, un dîner en grande pompe aussi boudé par le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn et le président de la Chambre des communes John Bercow. En juillet 2018, lors d'une précédente visite de Donald Trump, le maire de Londres avait autorisé des manifestants anti-Trump à faire voler près de Westminster un ballon géant représentant un Trump en couche-culotte.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais, ce n’est surtout pas un chef d’état, mais un boutiquier impoli et mal élevé !
Ceci étant, il lui arrivera de tomber sur un os, tout TRUMP qu’il est, se croyant le maître du monde !

Le problème étant que des personnages comme ce président des USA qui ne mérite pas son titre de chef d’état, tant il est irrévérencieux envers les autres par ses écarts de langages ou autres attitudes peut déclencher des conflits dans un monde déjà instable !

Car cet homme est en fait dangereux pour la paix du monde en général se prenant encore pour un cowboy américain qui fait sa loi comme dans la conquête de l’ouest dans son pays au XIX siècle, il faudrait qu’il sorte de ces films western made in USA s’il veut être le maître du monde, ce qui n’est pas fait, malgré que ce soit son rêve pour lui ?!

Jdeclef 03/06/2019 16h34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire