dimanche 2 juin 2019

Dans le pays des bien-pensants français, nos dirigeants veulent donner des leçons de moralité (mais pas à tout le monde) le politiquement correct hypocrite étant de règle !

la cour criminelle de BAGDAD


Irak : deux autres Français condamnés à mort pour appartenance à Daesh

Après la condamnation de sept jihadistes français en une semaine, la cour de Bagdad vient de condamner à la peine capitale deux autres ressortissants français.

Ils sont dorénavant neuf Français condamnés à la peine capitale. Après avoir condamné à mort sept jihadistes français pour appartenance à Daesh, le tribunal antiterroriste de Bagdad a prononcé la peine maximale contre deux autres ressortissants français.

Fodil Tahar Aouidate, 32 ans, est le 8e Français à écoper de cette peine pour appartenance à Daesh en Irak. Le procès de cet homme, décrit comme autoritaire, violent et prêt à mourir pour l'idéologie radicale de l'EI s'était ouvert le 27 mai.
Comme dix autres Français et un Tunisien, il a été transféré début janvier de Syrie, où il était détenu par une force kurde, vers l'Irak. Il a ensuite été interrogé pendant quatre mois, d'abord par le renseignement puis par un juge d'instruction.
Le tribunal a rejeté ses allégations selon lesquelles ses aveux auraient été obtenus sous la torture. Toujours selon les "aveux", rendus publics par la justice irakienne, il a suivi "des formations religieuses et militaires", puis fait allégeance à Daesh à Mossoul en 2014.

Le second Français condamnés ce dimanche 2 juin est
Vianney Ouraghi, 28 ans. Ce Français d'origine algérienne dont l'audience, initialement prévue lundi, a été avancée à dimanche, a reconnu devant le juge avoir "travaillé avec Daesh". "Mais je n'ai pas participé aux combats ni en Syrie ni en Irak", a-t-il ajouté.

Dès lundi 27 mai, au lendemain de la première condamnation, Paris a rappelé
son opposition à la peine capitale. La France et son ambassade en Irak tentent de s'élever contre cette peine, le pays ayant aboli la peine de mort en 1981.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Jusqu'en 1981, on exécutait les criminels en FRANCE pays des droits de l'homme, maintenant, on veut jouer aux moralistes !?

Car on n’avait supprimé la peine de mort en France, mais pas dans le monde entier...

Mais un exemple : ce pays démocratique les USA qui exécute toujours des criminels en les laissant attendre des années dans le couloir de la mort est-ce mieux ?!

l'IRAK exécute ces français  qui ont tués des irakiens ou ayant travaillé avec de DAESCH, car coupable de terrorisme islamique, c'est la loi du pays où ils ont fait ces crimes, nous on les auraient enfermés 20 ans au plus et relâché avant car avec remise de peine automatique (on ne les pas forcé à y aller ces français djihadistes?!)

(C’est très bien de vouloir sauver ces français de la mort, pour cela faudrait-il encore en être digne de sa nationalité, quand on se bat indirectement contre la France sans autre commentaire envers nos dirigeants ...)

Jdeclef 02/06/2019 17h14LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire