dimanche 30 juin 2019

Si cette mascarade de faux jetons sert à la paix pourquoi pas ?!


Donald Trump entre en Corée du Nord accompagné de Kim Jong-un

Lors d'un sommet lancé à l'improviste, Trump a fait ce que jamais aucun président américain n'avait fait avant lui : fouler le sol nord-coréen.

Le président américain Donald Trump est entré à pied en Corée du Nord dimanche, pour quelques pas historiques avec le dirigeant de ce pays, Kim Jong-un. Le chef de la Maison-Blanche a franchi la limite qui marque la séparation entre les deux Corées dans le village de Panmunjom, où a été signé l'armistice de 1953. Jamais aucun président américain avant lui n'avait foulé le sol de la Corée du Nord. « C'est un grand jour pour le monde. Cela signifie que nous voulons mettre un terme à un passé fâcheux et essayer de créer un avenir nouveau », a déclaré Donald Trump. Kim, de son côté, espère « surmonter les barrières » grâce à sa relation avec le locataire de la Maison-Blanche.

« Le danger à disparu »

À son arrivée dans la DMZ, Donald Trump a visité sous un ciel gris une plateforme depuis laquelle il est possible d'observer le territoire de la Corée du Nord - notamment un drapeau géant monté sur un mât de 160 mètres de haut. « Il y avait un grand conflit ici avant notre rencontre de Singapour », a remarqué le dirigeant américain en direction de la presse. « Depuis, le danger a disparu », s'est-il félicité.


De l'avis des experts, la rencontre ne devrait pas suffire à résoudre le délicat dossier de la dénucléarisation de la Corée du Nord, sur lequel achoppe le rapprochement avec Washington. L'administration Trump exige que Pyongyang renonce définitivement à son programme nucléaire, avant d'envisager une levée des sanctions internationales, ce que le Nord refuse. « Si cet événement s'était produit il y a plus d'un an, il aurait pu être considéré comme une percée psychologique », souligne le chercheur américain Joshua Pollack, du Middlebury Institute of International Studies.
« Mais maintenant ? Une rencontre pour les caméras et sans ordre de jour ne fera rien pour effacer un an d'illusions et de déceptions », a-t-il estimé sur Twitter. Pour relancer les négociations, il faudrait « autre chose qu'une lettre d'une page et une nouvelle poignée de main », estime l'expert, en référence aux échanges épistolaires entre MM. Kim et Trump. À l'exception de George Bush père, tous les présidents américains ont effectué une visite chargée de symbole sur la DMZ. Donald Trump aurait dû sacrifier à la tradition lors d'une première visite en Corée du Sud en 2017, mais le brouillard avait empêché son hélicoptère d'atterrir.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tant mieux car c'est préférable que de se taper dessus, mais montre, ce qu'est l'hypocrisie diplomatique à haute dose !

Pour le reste TRUMP semble aimer les dictateurs, car il peut s'opposer à eux, (en ayant peut être une arrière-pensée de frustration de ne pas en être un, car lui ne peut tout faire aux USA république démocratique qui possède des assemblées, congrès, chambre des représentants du peuple américain qui le tienne quand même en laisse pour ne pas trop déraper et ont voté pour l’élire, bien sûr !)

Mais hélas ces dirigeants hors normes quel qu'ils soient, sont dangereux par leurs sautes d'humeurs diverses et bien sûr, les plus puissants qui veulent rester maîtres du monde, notamment entre les USA et la CHINE pour la première place pour ne parler que de ceux-là !

A cause de cela le monde est dans une fausse paix précaire et pas partout, car il y a des points de pressions dans ces continents pour les occuper sans compter les religions sous-jacentes diverses qui n'arrangent pas cela pour les diviser !

Donc les pays fourbissent leurs armes, car ne dit-on pas , qu’il faut préparer la guerre pour avoir la paix ?!

Mais cela fait plus de 2000 ans que les hommes s’opposent sur plein de sujets de discordes divers, même à l’intérieur de leurs propres pays, mais surtout pour avoir puissance et pouvoir, car incurables puisqu’ils n’arrivent pas à s’entendre, çà c’est immuable depuis des siècles hélas !

Jdeclef 30/06/2019 10h12LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire