Paris :
un accident de trottinette fait un mort
Un jeune
homme de 25 ans est décédé après avoir refusé la priorité à un camion
à un carrefour dans le 18e arrondissement, révèle Europe 1.
À un carrefour, la victime a refusé la priorité à une camionnette qui arrivait sur sa droite. Le jeune homme a alors été percuté par le véhicule avant de faire un arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Europe 1 précise qu'il a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures dans la nuit.
Disparition de la
trottinette
Des analyses toxicologiques ont été réalisées sur le chauffeur,
elles se sont révélées négatives, prouvant que ce dernier n'était donc pas sous
l'emprise de drogues ou d'alcool. Il a été placé en garde à vue et doit être
entendu par les enquêteurs afin de déterminer précisément le déroulement de cet
accident. Sur les lieux, la trottinette
accidentée avait, elle, disparu. De plus, Europe 1 souligne que des
enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la ville de Paris seront également analysés.Philippe Labro - Trottinettes électriques : « Les tueurs sont dans la rue ! »
La semaine dernière, la maire de Paris avait annoncé l'interdiction de stationnement des trottinettes sur les trottoirs. Anne Hidalgo avait également demandé aux opérateurs de limiter la vitesse de ces engins qui se multiplient dans l'espace public. Les trottinettes sont également interdites dans les parcs et jardins de la capitale. Il y aurait plus de 20 000 engins de ce type en libre-service dans les rues de Paris.
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A PARIS ou
la circulation est intense et circuler en 2 roues vélo, scooter, motos ou roller
est déjà risqué, alors qu’on laisse les trottoirs aux piétons car beaucoup
circulent déjà dessus !
Car une
petite trottinette pilotée en pleine rue, au milieu d’une masse de véhicules plus
gros, plus rapides plus dangereux par des utilisateurs indisciplinés, mal
protégés physiquement ne maîtrisant pas forcement leur engin etc. !
Et pas assez
de zones de circulations dédiés au deux roues, pistes cyclables déjà pour les
vélos, ou couloirs réservés interdits aux automobiles, camions, mais quand même
utilisés par les bus ou véhicules prioritaires sans compter ceux qui le ne les
respectent pas !
Quant à les laisser
circuler sur le trottoir réservé en principe aux piétions c’est eux qui risqueront
des accidents comme pour les utilisateurs de rollers ou planche à roulette !
Ces jouets
pour bobos à la mode qui cause aussi des nuisances, car garé anarchiquement et
laissé sur place n’importe où !
Car ces
jouets créés à l’origine pour des enfants ont été détourné de leur objet
initial d’être un jouet pour jeunes enfants sont utilisés inconsidérément par
des adultes qui l’ont motorisé en plus comme soi-disant un moyen de transport
personnel pour certains qui ne veulent plus simplement marcher dans note société
de paresseux peut être ?!
Ou simplement
ont vu un filon à exploiter pour gogos, car ça rapporte dans nos pays ou l’argent
roi gagne du terrain, car ça se loue en plus !
D’ailleurs
moi qui suis vieux (72 ans) quand j’étais jeune enfant, le père Noel m’en avait
apporté une dans les années 50, mais là, ce n’était qu’un jouet pour enfant à
cette époque !
On ferait
mieux de les interdire à PARIS ou dans les grandes villes pour éviter toute
polémique et nouvel accident pour les utilisateurs et piétons aussi !
Mais hélas,
on est dans le pays où « il est interdit d’interdire » depuis
1968 qui nous a rendu plus inconscient que nous sommes chez nous et ou maintenant
on est obligé de légiférer pour tout !
Jdeclef 11/06/2019 11h25LP
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