dimanche 9 juin 2019

Il ne fait pas que ressembler physiquement à D.TRUMP le fantasque BORIS JOHNSON !


Royaume-Uni : Boris Johnson menace de ne pas payer la facture du Brexit

Le texte ne donne pas de chiffres pour la facture. Le gouvernement britannique avance un montant compris entre 40 et 45 milliards d'euros.


Le trublion Boris Johnson est le favori pour succéder à Theresa May. Samedi 8 juin, il a averti que s'il devenait Premier ministre, il refuserait que le Royaume-Uni paie la facture du Brexit jusqu'à ce que l'Union européenne accepte de meilleures conditions de retrait. « Nos amis et partenaires doivent comprendre que l'argent sera conservé jusqu'à ce que nous ayons plus de clarté sur le chemin à prendre », a dit ce partisan du Brexit dans un entretien au Sunday Times.
 « Dans un bon accord, l'argent est un excellent solvant et un très bon lubrifiant », a ajouté l'ancien ministre des Affaires étrangères, à l'occasion de sa première prise de parole depuis la démission de Mme May vendredi de la tête du Parti conservateur.

Entre 40 et 45 milliards d'euros

L'accord conclu entre Londres et Bruxelles, rejeté par le Parlement britannique, prévoit notamment le règlement des engagements pris par le Royaume-Uni dans le cadre du budget pluriannuel en cours (2014-2020), qui couvre également la période de transition prévue par l'accord. Le texte ne donne pas de chiffres pour la facture, mais une méthode de calcul. Le gouvernement britannique a avancé un montant compris entre 40 et 45 milliards d'euros, des chiffres non confirmés du côté de l'UE.


Theresa May reste chef du gouvernement d'ici à fin juillet, jusqu'à ce que le parti désigne son nouveau chef, qui deviendra aussitôt Premier ministre. M. Johnson est perçu comme le favori parmi la dizaine de candidats.

Artisan de la victoire du Brexit

« Bojo » (54 ans) a été l'un des grands artisans de la victoire du Brexit au référendum de juin 2016. Il veut que le Royaume-Uni quitte l'UE le 31 octobre, accord renégocié ou pas. Apprécié par la base de son parti, l'ancien maire de Londres suscite en revanche des réactions plus contrastées chez les députés tories.


La justice britannique a rejeté le 7 juin les poursuites engagées contre Boris Johnson pour mensonge pendant la campagne du référendum du Brexit. Boris Johnson était accusé d'avoir sciemment menti, alors qu'il était maire de Londres, en disant que le Royaume-Uni versait 350 millions de livres (400 millions d'euros) par semaine à Bruxelles.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce trublion, menteur, grande gueule etc... Qui menace de ne pas payer n'étonne personne

C’est tout à fait anglais !

S'il venait à succéder à Theresa MAY là, les anglais n'auraient alors vraiment pas de chance !

Ceci étant en votant pour ce « brexit » ils ont commis semble-t-il une erreur qu'ils ont du mal à digérer par ce référendum initié trop rapidement par l'ancien 1er ministre au pouvoir, avant cette pauvre Theresa MAY parce que trop habitués à avoir « le beurre et l'argent de beurre » quand ils étaient dans L'U.E. !

Mais ils étaient anti-européens pathologiques en bon anglo/saxon britanniques ex conquérants et leur royauté ancestrale devenue constitutionnelle avec leur Reine très représentative bien que sans pouvoir et de par leur histoire ancienne, nostalgiques de leur grand empire colonial et étaient entrés dans l'U.E. grâce à de multiples avantages et dérogations diverses, alors qu'ils assument leur erreur pour ce « brexit » !

Ces tergiversations avec l’Union Européenne n’ont que trop durées !

Déjà qu’ils aient des députés au nouveau parlement européen est une ineptie !

Jdeclef 09/06/2019 11h25LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire