mardi 4 juin 2019

C'est très bien de faire des cours de tennis modernes architecturaux à la pointe du progrès à Paris AU STADE ROLAND GARROS avec toit ouvrant (prochain) pour éviter la pluie...


Roland-Garros : Paire et Monfils éliminés, plus de Français en lice

Benoît Paire est passé à côté de l'exploit face au Japonais Kei Nishikori tandis que Gaël Monfils s'est incliné sèchement face à l'Autrichien Thiem.


Grosse déception pour Gaël Monfils : le Parisien, pourtant intraitable dans le tournoi jusqu'ici, a été brutalement éjecté de Roland-Garros lundi en huitième de finale, dévoré par l'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial et finaliste en 2018, 6-4, 6-4, 6-2. Il n'y a plus de Français en lice en simple. Monfils, 17e mondial, arrivait pourtant en deuxième semaine porte d'Auteuil avec une grosse confiance, conforté par trois premiers tours survolés sans perdre un seul set. Mais il a trop peu existé contre Thiem, quelques heures après la frustrante élimination de Benoît Paire, l'autre Français présent en huitième, face à Kei Nishikori en cinq sets. Un début de match catastrophique (4-0 en 18 minutes), un stress palpable en fin de deuxième manche, et un troisième set parfait de Thiem ont annihilé complètement les espoirs du Français, qui visait un deuxième succès en grand chelem contre un membre du top 5. À 32 ans, il n'égalera pas cette année le total du plus grand nombre de quarts de finale joués dans le tournoi pour un joueur français, codétenu par Henri Leconte et Yannick Noah, présents cinq fois à ce stade dans leur carrière.
Lire aussi Roland-Garros : un ciel très voilé pour les Français



Le Français Benoît Paire n'aura pas renouvelé son exploit face à son adversaire, le Japonais Kei Nishikori, 7e joueur mondial, mais réalise tout de même sa meilleure performance à Roland-Garros. Le suspense aura duré sur deux jours, et Benoît Paire a bien frôlé la qualification, lorsqu'il a mené 5-3 au cinquième set. C'était sans compter sur la ténacité de Nishikori, qui s'est finalement qualifié lundi pour les quarts de finale de Roland-Garros. Score final de ce match-marathon, disputé sur deux jours : 6-7 (8/10), 6-2, 6-7 (8/10), 7-5.

Un nouveau duel au sommet

Suspendu dimanche soir par l'obscurité 6-2, 6-7 (8/10), 6-2 en faveur du Japonais, la fin de match a tenu toutes ses promesses, chaque joueur ayant tour à tour sa chance. Si Nishikori a été tout proche de conclure dans le 4e set (2 balles de match), le Français, lui, a servi pour le match à 5-3 au dernier set. Il n'a cependant pas réussi à profiter de ce moment de faiblesse de la part de son adversaire. Il faut dire que cette saison, Kei Nishikori a joué quatre matches en cinq sets, qu'il a tous remportés. Pour une place en demies, Nishikori, qui disputera pour la 3e fois les quarts à Roland-Garros, aura le redoutable honneur de rencontrer l'ogre Rafael Nadal, 11 fois titré sur la terre battue parisienne, qui n'a laissé qu'un set en route avant d'atteindre le top 8.


Le Russe Karen Khachanov, 11e mondial, s'est de son côté qualifié pour son premier quart de finale en grand chelem lundi soir, mettant fin au parcours de l'Argentin Juan Martin Del Potro (9e) juste avant le coucher du soleil, en quatre sets (7-5, 6-3, 3-6, 6-3). Le Russe âgé de 23 ans, vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy à l'automne, a remporté sa première victoire en quatre confrontations contre l'Argentin de 30 ans, dans un match terminé à 21 h 43 précises, heure de Paris, dans une ambiance folle. Il affrontera en quart l'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial et finaliste en titre.
Après avoir atteint deux huitièmes de finale à Roland-Garros dès ses deux premières participations, Khachanov a soûlé son adversaire de gros coups de fond de court pendant plus de trois heures, épuisant un Del Potro pas au meilleur de sa forme, pour franchir pour la première fois ce stade en grand chelem. L'Argentin, demi-finaliste l'année passée, n'est revenu sur le circuit que depuis début mai, à Madrid, après avoir été éloigné des courts en octobre 2018 à cause d'une fracture à la rotule de son genou droit. Il avait d'ailleurs indiqué en début de tournoi qu'il se « moquait des résultats » qu'il aurait à Paris.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les grands tournois sur le grand schelem et les internationaux de France de Tennis

Mais la fédération du tennis français devrait enfin se motiver pour trouver et former des joueurs de tennis de haut niveau pour remplacer enfin les médiocres, mais très grassement payés que nous voyons se produire chaque année et qui ont du mal à dépasser les 8 eme de finale dans ce tournoi des internationaux de France et notamment pour les hommes !

Chez les femmes c'est moins mauvais mais guère mieux car la dernière victoire remonte à M.PIERCE en 2000 !

Le tennis français se résume à la dernière victoire de NOAH le 05/06/1983 qui avait battu WILANDER qui avait craqué, un vrai miracle semble-t-il ?

Merci à lui, mais il n'y a pas de quoi être fier pour le tennis français en général !

Car avant, il faut remonter à COCHET en 1932 à BOROTRA en 1931 LACOSTE en 1929 les fameux trois mousquetaires depuis 1925 qui se partageaient les victoires à ce grand schlem !

Jdeclef 04/06/2019 10h04LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire