mardi 18 juin 2019

Bon il va être jugé c'est tout, de toute façon, il n'était pas allé bien loin !


Enfants renversés à Lorient : le chauffard présumé interpellé

VIDÉO. Le jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l'ordre dans un hôtel de la zone industrielle de Caudan, dans le Morbihan.

La chasse à l'homme a pris fin. Après la passagère qui s'est rendue mercredi dernier, c'est le chauffeur qui a été arrêté ce mardi par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue. Selon une source proche de l'enquête, il a été arrêté à Caudan. Mais, de source policière, l'arrestation aurait eu lieu à Lanester. C'est le personnel de l'hôtel où se trouvait le chauffeur qui l'a reconnu et a prévenu les forces de l'ordre. Interpellé à 11 heures, le suspect n'a pas opposé de résistance et a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient, selon une source proche de l'enquête.
L'accident est intervenu le 9 juin à Lorient, après un refus d'obtempérer alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Le véhicule, qui circulait à vive allure sur la voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir les deux enfants, deux cousins d'origine turque.
Après l'accident, le chauffard et sa passagère avaient pris la fuite à pied. Pour ne pas être localisés, ils avaient éteint leurs téléphones portables et n'avaient pas fait de retraits bancaires. Les forces de l'ordre avaient donc choisi de lancer un appel à témoins avec leurs photographies. Sur Twitter, la police nationale a confirmé que le conducteur avait été arrêté.

De sept à dix ans de prison

Âgé de 20 ans, cet homme est déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de conduite sans permis et d'infraction à la législation sur les stupéfiants. Une enquête pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées a été ouverte et confiée au commissariat de Lorient. Le conducteur risque dix ans de prison. La passagère, mise en examen et écrouée vendredi, devra répondre du chef de « non-assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger ». Elle risque jusqu'à sept ans de prison.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le reste, il peut être condamné au maximum à 10 ans cela parait peu au regard de ce qu’il a fait, car récidiviste de conduite sans permis, délit de fuite et victimes décédées ou blessées gravement !

Sa compagne de cavale devrait être condamnée à non-assistance à personne en danger au minimum, voire complicité, car elle ne l’a pas empêché pour le délit de fuite qui a causé indirectement ce drame !

On ne devrait plus lui permettre de conduire et ne plus avoir un permis à vie (en ce qui concerne notre code pénal inadapté en matière de sanction pas assez sévère, car avec les remises de peine automatiques, il ne fera pas la totalité de la peine...)

Mais ce débat, on le retrouve souvent pour ce type de délinquance dangereuse qui n’est jamais assez sévère en termes de sanction pour ce type de mort sans attention de la donner accidentelle de la part d’individus irresponsables dans notre société de bienpensants !

Jdeclef 18/06/2018 13h08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire