lundi 10 juin 2019

Certains diront violence routière de fou du volant, il faut plutôt dire crime avéré !


Lorient : une voiture en fuite après avoir fauché deux enfants

L'homme avait refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie. Une course-poursuite avait alors été engagée avec les gendarmes. L'un des enfants est mort.


C'est un drame effroyable qui s'est déroulé à Queven, dans le Morbihan (Lorient). Comme le révèle Europe 1, dimanche 9 juin en fin d'après-midi, un chauffard a percuté deux enfants de 10 et 7 ans qui marchaient sur le trottoir à la sortie d'un rond-point. Le premier est décédé et le pronostic vital du second, grièvement blessé, est engagé. Il a été conduit à l'hôpital du Scorff.
Le conducteur de la voiture et sa passagère ont pris la fuite. Ils ont abandonné leur voiture endommagée à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident avant de s'enfuir à pied. Pour le moment, ils sont toujours activement recherchés par les autorités. Europe 1 précise que l'enquête a été confiée au commissariat de police de Lorient avec les chefs d'homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées. Ils encourent une peine de 10 ans d'emprisonnement.

Le chauffard avait refusé un contrôle de gendarmerie

Plus tôt dans la journée, l'homme s'était enfui après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie. En effet, il s'était arrêté avant de repartir brutalement et de prendre la fuite. Les gendarmes avaient alors entamé une course-poursuite avec lui avant de s'arrêter, car le chauffard roulait à trop vive allure. Avant de faucher les deux enfants, l'automobiliste circulait dans une voie de bus et avait déjà percuté une voiture à la sortie d'un rond-point. Il n'y avait alors pas eu de blessé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car chauffard pour ne pas l'appeler autrement n'était pas net, du tout, car complètement déséquilibré ou ayant quelque chose à se reprocher ou à cacher qu'il ne voulait pas divulguer aux gendarmes qui voulait le contrôler !

Car sa fuite et son comportement violent montre que cet individu, était incontrôlable car c’est servi de son véhicule comme d’une arme !

Ce délit de fuite après une première course poursuite des gendarmes est inconsidéré et dangereux, cela s’est hélas confirmé par la suite (d’ailleurs les gendarmes n’ont pas tiré pour le stopper, on leur reproche souvent assez comme cela l’utilisation de leurs armes et là, cela aurait peut-être été préférable) ?!

La passagère qui l’accompagnait dans la voiture n’en n’est pas moins irresponsable car elle ne l’a pas dissuadé de fuir semble-t-il ?!

Ou alors ces deux personnes étaient sous l’emprise de produit stupéfiant dont certains peuvent par leurs effets rendre leurs utilisateurs incontrôlables, voire violents ?!

Ceci étant avec notre justice laxiste et notre code pénal inadapté en matière de délinquance routière diverse et de faits violents de notre société espérons qu’ils seront condamnés à la hauteur de ces faits très sévèrement sans leur chercher d’excuses ou circonstances atténuantes (quand on les aura rattrapés) !

Car les victimes innocentes, ces pauvres petits enfants étaient là sur le trottoir au mauvais moment et mauvais endroit simplement, comme on dit trop souvent et leur famille doivent supporter ce malheur horrible et c’est intolérable !

Que l’on ne dise plus que l’insécurité ou la violence quotidienne diminue dans notre société, comme le font nos bien pensants donneurs de leçon, ces faits divers et autres graves se produise quotidiennement dans notre société par nos libertés mal encadrées, cela le prouve s’il le fallait !

Jdeclef 10/06/2019 09h22LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire