samedi 1 juin 2019

Pour une fois une excellente initiative qui devra être suivie d'autres pour de tels individus !


Terrorisme : un Franco-Marocain déchu de sa nationalité française

Selon nos informations, le ministère de l'Intérieur va multiplier les procédures de déchéance de nationalité dans les affaires de terrorisme.


En 2014, Mohamed el-Hafiani avait été condamné à cinq ans de prison à Paris pour association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste. Né il y a 36 ans au Maroc, il a longtemps vécu en France, dans le Loiret, où il a acquis la nationalité française. Le Franco-Marocain vient d'être déchu de sa nationalité française, selon un décret publié au Journal officiel le 29 mai. Auparavant, le 7 mai, le Conseil d'État avait émis un avis conforme à cette déchéance, qui s'applique uniquement aux binationaux. Désormais, Mohamed el-Hafiani devrait être expulsé de l'Hexagone. Un arrêté ministériel d'expulsion lui sera alors signifié. Mais, avant, il sera convoqué par la commission d'expulsion, qui donne un avis consultatif ne liant pas le ministère de l'Intérieur.
La procédure de déchéance de nationalité a été lancée en janvier à l'initiative du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. On prête à l'actuel titulaire de la Place Beauvau la volonté de multiplier le recours à cette mesure qui se « limite » aux binationaux. « Nous recensons tous les cas possibles, fait-on savoir au cabinet du ministre. D'autres qu'el-Hafiani sont déjà prêts. »

Des partisans de Ben Laden  ?

Arrêté en 2012 au Pakistan, avec deux autres Français originaires, comme lui, de la région d'Orléans et un cadre français d'Al-Qaïda, pilier du recrutement des djihadistes occidentaux, le Franco-Marocain avait été expulsé d'Islamabad pour Paris un an plus tard. En 2014, l'accusation affirmait qu'ils s'apprêtaient à rejoindre la lutte armée aux côtés des partisans d'Oussama Ben Laden.
Ils avaient suivi la même route et avaient été hébergés par des représentants du groupe terroriste. Tous trois avaient nié les faits et avaient prétendu rejoindre le Tabligh, un mouvement islamique quiétiste et apolitique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A condition qu'on le renvoie dans son pays d'origine, car les doubles nationalités sont un défaut qui permet trop de liberté de circulation, surtout pour des individus malfaisants terroristes !

Les pays originaires de ces malfaisants doivent supporter leurs fautes de leurs ressortissants et ne plus être même toléré en France !

Jdeclef 01/06/2019 16h22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire