samedi 1 juin 2019

Ils arriveront bien à l'attraper ou même (le tuer) comme BEN LADEN !?


Daech : comment la CIA est parvenue à traquer Al-Baghdadi

La veuve d'un responsable du groupe État islamique a aidé la CIA à traquer le chef de l'organisation djihadiste, selon le quotidien britannique « The Guardian ».


Révélations sur les méthodes de travail de la CIA, la célèbre agence américaine. Selon les informations du quotidien britannique The Guardian vendredi, afin de traquer le chef du groupe l'État islamique Abou Bakr al-Baghdadi, dont le sort reste toutefois encore inconnu, les services de renseignement américains ont fait appel à la veuve d'un responsable de l'organisation djihadiste. En 2016, Nisrin Assaad Ibrahim avait été inculpée par la justice américaine pour avoir détenu en Syrie, avec son époux Abou Sayyaf, l'Américaine Kayla Mueller, tuée en 2015. Nisrin Assaad Ibrahim est aujourd'hui détenue en Irak.
Après avoir été arrêtée par l'armée américaine en 2015, cette Irakienne aussi connue sous le nom de Oum Sayyaf a aidé la CIA et les services de renseignement kurdes à obtenir des informations détaillées sur les repaires du chef de l'EI, ont rapporté des enquêteurs au Guardian. En février 2016, elle a localisé une maison dans la ville irakienne de Mossoul dans laquelle Abou Bakr al-Baghdadi aurait logé. « Je leur ai dit où était la maison », a-t-elle indiqué au Guardian depuis sa prison d'Erbil, dans le Kurdistan irakien.


« La réapparition d'al-Baghdadi n'est pas surprenante »
« Je savais qu'il y était allé, car c'était l'une des maisons qui avait été mise à sa disposition », a-t-elle ajouté. À la tête de son « califat » autoproclamé en 2014, Abou Bakr al-Baghdadi a un jour présidé aux destinées de 7 millions d'habitants, dans de larges pans de la Syrie et près d'un tiers de l'Irak. L'EI a diffusé en avril dernier une vidéo de propagande dans laquelle apparaissait un homme présenté comme al-Baghdadi. L'homme y évoque la bataille de Baghouz, en référence au dernier réduit du groupe ultraradical tombé le 23 mars 2019 dans l'est de la Syrie, signant la chute du « califat » de l'EI.

Condamnée à mort

Nisrin Assaad Ibrahim a été capturée par les forces américaines en mai 2015 à Al-Omar, dans l'est de la Syrie, lors d'un raid qui avait coûté la vie à son mari, un des chefs de l'EI chargés du pétrole. Après avoir été remise par les États-Unis aux autorités irakiennes, elle a été condamnée à mort par un tribunal d'Erbil, selon The Guardian. Kayla Mueller avait été amenée en septembre 2014 à son domicile de Chadadi, dans l'est de la Syrie, a-t-elle indiqué, avant d'affirmer avoir vu pour la dernière fois la jeune humanitaire fin 2014, lorsque al-Baghdadi est arrivé d'Irak.
 « Il l'a prise avec lui [...], ils sont allés à Raqqa », a-t-elle affirmé. La famille de l'Américaine avait indiqué avoir été informée par Washington qu'elle avait été violée par al-Baghdadi. Kayla Mueller avait été enlevée à Alep, dans le nord de la Syrie, en août 2013. Elle avait 26 ans lorsqu'elle est morte en février 2015. L'EI a affirmé qu'elle avait été tuée lors de bombardements menés par la coalition internationale antidjihadistes menée par les États-Unis. Washington a contesté ces informations sans détailler les circonstances de sa mort.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour autant cela n’empêchera pas ces groupes islamistes DAESH (et Cie) d'infester le monde après, pour preuve les attentats terroristes continuent et avec des illuminés divers qui sont partout se recommandant et faisant allégeance à DAESH !

Le dernier attentat à LYON par exemple que nos autorités bienpensantes ont essayé en vain de minimiser...

C'est dès le départ et la création de cet état islamiste autoproclamé par ce personnage malfaisant qu'il fallait agir rapidement !

Et ce même après sa proclamation et bien avant la fin de la guerre irako/syrienne pas tout à fait vraiment terminée malgré qu’on nous disent le contraire, sans compter celles moyen-orientales Pakistan/Afghanistan ou Afrique centrale sahélienne ou l’armée français lutte depuis 2013 de même ancienneté de date avec celle contre DAESH !

Mais la coalition occidentale comme d'habitude est lente par ses divisions à se mettre en marche ce qui favorise indirectement le terrorisme islamique comme un virus qui s’étend partout et que l’on n’arrive pas à éradiquer !

Un alibi :  pour expliquer sur fond de religions judéo/chrétienne et islam qui se battent depuis plus 1000 ans, car voulant un pouvoir exclusif sur les hommes qui croient à celles-ci et qui les divisent depuis des siècles par des dogmes obscurantistes faits pour anesthésier les plus faibles pour mieux les asservir !

On ne se croirait pas au XXI eme siècle, soi-disant de progrès, mais revenu au moyen-âge en l’an mille au temps des croisades, on régresse par ce mysticisme ancien et c’est très préoccupant !

Certains disent nouveau siècle des lumières, ne serait-il pas plutôt celui de l’obscurantisme rampant ?!

Jdeclef 01/06/2019 11h07CLP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire