mercredi 24 mars 2021

Avec un état et ses dirigeants dépassés depuis le début incapables de donner ou décider une ligne de conduite stricte contre la Covid ou la vaccination qui devrait être de masse depuis que les vaccins sont sur le marché !?

 

Coignard – Vaccination : la très révélatrice « boulette » de Strasbourg

CHRONIQUE. Une métropole qui prévoit de ne pas vacciner durant les grands week-ends. Un président qui ordonne l’inverse. Ubuesque !

En ce début de semaine, circule sur les réseaux sociaux un courrier qui provoque un certain émoi. Les services de la ville de Strasbourg préviennent les professionnels de santé concernés que l'important centre de vaccination de la métropole, avec une capacité de 2 300 injections par semaine, fermera ses portes du vendredi 2 au lundi 5 avril, pour un week-end de Pâques allongé, puis de nouveau les 1er et 8 mai, ainsi que le jeudi de l'Ascension (13 mai) et le lundi de Pentecôte (24 mai). La formule d'accompagnement de cette note d'information est encore plus sidérante : « Les vacations programmées à ces dates sont annulées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. » La « gêne occasionnée » ? Difficile de trouver une expression plus inappropriée, quand le bilan de mortalité par Covid-19 dépasse les 300 personnes par jour !

Soucieux de couper court à l'émotion, l'adjoint à la mairie de Strasbourg en charge de la santé, lui-même médecin, précise que ce document était destiné aux acteurs de la vaccination du centre et n'aurait jamais dû être rendu public. Un argument peu convaincant, car cette « fuite » permet de comprendre quelques dessous instructifs de la campagne de vaccination à la française.

Vaccin : comment la Seine-Saint-Denis veut favoriser ses habitants

Ces annonces de fermeture, plaide le même élu, résulte du manque de livraisons programmées : 2 800 pour la semaine en cours, mais seulement 1 600 pour la suivante et 2 500 pour celle d'après. Dans ces conditions, faute de doses en nombre suffisant, il a été jugé utile de concentrer les injections sur les jours ouvrables. Pourquoi pas ?

Mais comment justifier les fermetures du mois de mai, période où la pénurie devrait cesser ? Les réponses deviennent moins claires. Si le nombre de flacons reçus augmente, « on s'adaptera ». Peut-être aurait-il fallu, dans ce cas, ne pas anticiper et risquer de décourager les bonnes volontés…

Difficile de vacciner… sans vaccins

Ces explications ont toutefois le mérite de montrer combien il est difficile d'appliquer les consignes gouvernementales, pour les collectivités locales qui se trouvent en bout de chaîne. Ce mardi, Emmanuel Macron, en visite dans un centre de vaccination à Valenciennes, l'a martelé : « Il n'y a pas de jour férié, pas de week-end pour la vaccination. » Encore faut-il avoir les moyens de sa politique. Car il est difficile de vacciner… sans vaccins. Et la pénurie provoquée par les retards de livraison des industriels ne saurait tout expliquer, puisqu'il existe un écart de deux millions environ entre les doses reçues et celles qui ont été administrées. Pourtant, dimanche dernier, 56 000 injections seulement ont été pratiquées, contre 200 000 en moyenne les jours de semaine. Le prochain week-end permettra d'évaluer la portée de la parole présidentielle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque villes ou régions tentent de faire ce qu’elles veulent ou peuvent en matière de vaccinations, et lutte contre cette covid, car livrées à elles-mêmes sous la pression de leurs populations !

Car lassées d’attendre le blanc-seing ou les instructions incomplètes, voire illisibles de ces gouvernements et administrations kafkaïennes et leurs fonctionnaires bornés inefficaces !

Certains diront que c’est une forme de désobéissance civile, sauf que là, c’est à l’initiative de président de métropole :

L'organe délibérant de la métropole est le conseil de la métropole composé de conseillers métropolitains. Il élit un président en son sein, donc un haut fonctionnaire de plus dans une France qui en en a déjà trop !...

Les métropoles exercent de plein droit des compétences renforcées, en lieu et place de leurs communes membres.

Donc l’état se noie dans ses propres défauts, de mille feuilles administratives qui freine la marche de notre pays de frondeurs de tous poils !?

Cette pandémie ne fait pas que tuer les français, elle les divise avec l’aide de nos dirigeants et gouvernements irresponsables !?

Jdeclef 24/03/2021 11h56


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire