lundi 29 mars 2021

Certaines zones dites de non droits ou la délinquance et les lois ou les Règlements de la république ne sont plus respectés sont de plus en plus nombreuses en FRANCE !?

 

Yvelines : des policiers pris pour cible lors du tournage illégal d'un clip de rap

Sans masques ni respect des gestes barrières, une centaine de jeunes étaient présents dans la cité du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, rapporte « Le Parisien ».

Décor régulier des clips de rap, la cité du Val Fourré fait à nouveau parler d'elle. Ce samedi 27 mars, plus d'une centaine de jeunes de ce quartier de Mantes-la-Jolie (Yvelines) étaient rassemblés pour assister au tournage illégal d'une vidéo du rappeur Niaks, rapporte Le Parisien. À cette occasion, des policiers qui patrouillaient à proximité ont été pris pour cible. 

Issus de la commune, mais aussi des villes de Creil et d'Aubervilliers, les participants ne portaient pas de masques et ne respectaient visiblement pas les gestes barrières, selon plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux. 

Un incident qui dégénère en violences urbaines

Tout a commencé aux alentours de 17 h 30, quand les esprits se sont échauffés, pour des raisons encore obscures, relaie le quotidien francilien. Les fonctionnaires, qui passaient à cet instant, ont alors été visés par les jeunes qui participaient au clip, tourné sans autorisation. Aucun blessé n'est à déplorer et aucune interpellation effectuée, mais les incidents se sont poursuivis dans la nuit, avec de nouveaux épisodes de violences urbaines. Au Val Fourré, les policiers ont ainsi été pris à partie par une trentaine d'individus, peu avant minuit.

À Marseille, le dur quotidien de la première police municipale de France

La cité de Mantes-la-Jolie est réputée pour servir de décors aux tournages de clips de rap. En 2014, une quinzaine de policiers avaient déjà été pris pour cible par une cinquantaine de jeunes qui tournaient une vidéo dans le quartier, rappelle Le Parisien. Trois mineurs avaient été interpellés à cette occasion. En 2016, le rappeur Sosa Lossa avaient également tourné un clip au Val Fourré, qui avait été visionné pas moins de 325 000 fois sur YouTube. Aucun incident n'avait, en revanche, été à déplorer. 

Fourgon attaqué, tirs de mortiers, non-respect du couvre-feu...

Sans rapport avec le tournage du clip de rap, des incidents ont également enflammé plusieurs autres villes des Yvelines, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte toujours Le Parisien. À Meulan, des dizaines d'individus, mécontents d'avoir été chassés du stade en raison des mesures sanitaires, ont attaqué un fourgon de police en fin d'après-midi. À Sartrouville, La Celle-Saint-Cloud et aux Clayes-sous-Bois, des fonctionnaires ont reçu des projectiles. Des tirs de mortier ont également visé les forces de l'ordre à Carrières-sur-Seine et à Trappes, où un commissariat a été assailli vers 20 h 30.

« Le phénomène des bandes de jeunes n'est pas nouveau »

Au Pecq, un contrôle pour non-respect du couvre-feu a mal tourné, et un policier a été légèrement blessé. Des jeunes ont aussi tenté d'encercler des policiers à Plaisir et à Guyancourt, cinq jeunes tout juste majeurs ont été interpellés alors qu'ils étaient en train de commettre des dégradations sur des voitures, vers 3 heures du matin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'ailleurs ces lieux, quartiers de villes sont connus ou l'état dit régalien n'est plus là !?

Et font souvent la une des médias et ou les incidents plus ou moins graves sont constants !

Ce qui est préoccupant, car cela n’est pas nouveau et perdure sous tous les gouvernements de tous bords depuis des décennies se dégradant depuis trente ans et sous les nouveaux derniers quinquennats qui n’ont rien changé pour lutter contre cette délinquance et violence urbaines !

Ce qui démontre que la gouvernance de notre pays n’est plus maitrisée par trop de libertés mal encadrées, car cela ne semble pas pris au sérieux par nos dirigeants qui ignore le peuple lambda qui vit de plus en plus dans l’insécurité !

Et qui sépare notre France en deux catégories de population, ces villes ou quartiers populaires et les quartiers bobos nantis, qui fait que l’on ne vit pas de la même façon en France ou « la liberté, égalité, fraternité » n’est plus qu’un titre sur le fronton de bâtiments publics, car le chacun pour soi prime !

Jdeclef 29/03/2021 18h13


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire