mercredi 17 mars 2021

Blois est une petite ville touristique touchée comme certains quartiers d’IDF de la région parisienne !? (Faits divers urbains de notre société française malade qui devient incurable !)

 

À Blois, des scènes de guérilla urbaine après un accident

Un magasin Aldi a été saccagé et des voitures ont été brûlées dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte « La Nouvelle République ».

Voitures brûlées, magasin saccagé, vols, incendies… Les quartiers nord de Blois, dans le Loir-et-Cher, ont sombré dans la violence dans la nuit du mardi au mercredi 17 mars 2021. C'est un grave accident impliquant trois véhicules, survenu mardi aux alentours de 19 heures, qui aurait mis le feu aux poudres, selon nos confrères de La Nouvelle République. Les premiers heurts auraient en effet commencé peu de temps après le transfert des quatre blessés, dont deux graves, vers des hôpitaux de à Tours et Blois. De source proche du dossier, les deux blessés sont connus pour des faits de délinquance : celui de 18 ans pour vingt faits de droit commun et celui de 15 ans pour sept faits de droit commun.

À la suite de cet accident, des violences urbaines ont éclaté : un supermarché Aldi a été vandalisé et une crèche dégradée. Vers 23 heures, une station-service Avia a été incendiée. Puis un camion de livraison a été attaqué par des émeutiers. L'un d'eux l'a lancé à vive allure vers les policiers, sautant juste avant le choc. Les policiers ont fait feu. Le calme est revenu vers 1 heure du matin. Il n'y a pas eu d'interpellations.

« C'est n'importe quoi »

« On fait face à un dispositif de violences urbaines. Quelques véhicules ont été brûlés et un incendie a démarré sur le côté du magasin Aldi. Les feux sont calmés », avait indiqué dans la nuit le préfet du Loir-et-Cher, François Pesneau, qui s'était rendu auprès des pompiers et des forces de l'ordre. Face à l'ampleur de la situation, les BAC de Tours, d'Orléans et du Mans étaient venues prêter main-forte aux policiers locaux. Un escadron du GIGN et un hélicoptère de la gendarmerie nationale avait même été appelés en renfort. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a suivi la situation de près, selon son entourage.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'hélicoptère braquer ses puissants projecteurs sur les rues de Blois, plongées dans la nuit noire. D'autres internautes ont diffusé des vidéos de l'attaque du magasin Aldi. La devanture du commerce, ouvert depuis à peine une semaine, est couverte de flammes. « Profiter de la situation pour cambrioler un magasin qui vient tout juste d'ouvrir, c'est très ridicule. Blois, c'est n'importe quoi », fulmine un utilisateur du réseau social Twitter.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que là, c’est la population qui dégrade son environnement comme ce magasin ALDI fait pour eux, ainsi que les véhicules brulés voir les vols divers !

La justice et nos gouvernements de bienpensants donneurs de leçons sont incapables de juguler cette voyoucratie de petite délinquance qui se défoule sans qu’on soit capable de la canaliser ou de la stopper avec vigueur encore ces jeunes qui sèment désordre et dangerosité, voire insécurité, car on ne veut pas sévir vertement avec rigueur et qui en profite pour dégrader ou piller un magasin utile aux habitants en y mettant le feu, suite à un accident qui a dégénéré et déclenché indirectement cette violence !

Il faut absolument que nos dirigeants et ministres dédiés à ces problèmes revoient avec rigueur ces faits divers et incidents de groupe de trublions ou vandales avec des sanctions adaptées sévères, s’il le faut, car ces délinquants ne respectent rien, ni bien sur les forces de l’ordre que l’on muselle trop, car il ne faut surtout pas molester de si petits mignons !

Notre France va mal car nos dirigeants et gouvernements ne veulent pas comprendre que l’on n’est plus dans un monde de bisounours et que certains se fichent totalement de cet état dit régalien qu’ils ne respectent pas et ou le chacun pour soi prime et que l’on glisse vers une anarchie que l’on ne maitrise plus !

D’ailleurs pour preuve ces jeunes étaient connus pour 20 et 7 faits de droits communs et recommence leurs actes de violences alors que fait notre justice laxiste ? car ils sont toujours libres dans notre pays de liberté mal encadrée ...?!

Jdeclef 17/03/2021 13h34


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire