mercredi 10 mars 2021

Violence ordinaire dans nos villes de banlieues d'IDF et ailleurs en France !

 

Femme brûlée à Noisy-le-Sec : la préfecture lance un appel à témoins

Un homme est entré dans un bus RATP avant d’asperger la victime d’un liquide inflammable et de l’incendier avec un briquet. Il a rapidement pris la fuite.

Quatre jours après la violente agression d'une femme à bord d'un bus à Noisy-le-Sec, la police cherche toujours activement le suspect. Sur les réseaux sociaux, la préfecture de police relaie un appel à témoins afin de retrouver l'individu en fuite. « Le 6 mars 2021, à 19 h 5, écrit la police, à l'arrêt Salengro-Auffray, situé 99 rue de Brément sur la commune de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), dans le bus RATP n° 145 numéro de coquille 9461 direction "église de Pantin". »

La victime a été « aspergée d'un liquide inflammable par un autre passager, poursuit le communiqué, monté à l'arrêt Brément ». Après avoir « incendié la victime au moyen d'un briquet », l'individu s'est enfui en courant « en direction de la rue Pierre-Feuillère ». Le compagnon de la victime lui a immédiatement porté secours, aidé par le chauffeur de l'autobus qui a éteint le feu avec un extincteur, a relaté une source policière. Tous deux ont été légèrement blessés. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargé de la poursuite des investigations.

Un suspect en garde à vue

Un nouveau suspect a été placé en garde à vue, a annoncé mardi soir le parquet de Bobigny. Le mis en cause est âgé de 30 ans, a précisé le parquet. Un autre homme avait été précédemment suspecté et placé en garde à vue dimanche, avant d'être remis en liberté le lendemain.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car « la petite délinquance ?! » Comme on dit, a pignon sur rue dans nos villes ou quartiers !

Ou des excités veulent régler leurs comptes de façons violentes et sauvages ?!

Par vengeance ou simplement pour des futilités, désaccords, mauvais regards, jalousie etc. la liste s'allonge de ces faits divers dangereux pouvant aller jusqu'aux blessures graves, voire mortelles !

Car les français ont trop de libertés mal encadrées sans garde-fou depuis 40 ans de laisser aller par nos gouvernements et dirigeants de tous bords qui ne savent plus gérer correctement notre pays et notre société devenue violente par des trublions divers sans aucune limite !

Car ils ne connaissent plus les français qui ont changés par des mouvements de populations diverses de toutes origines et par des dirigeants bourgeois parvenus bienpensants donneurs de leçons qui ne sont pas du même monde, car ne l'ayant jamais côtoyé de près comme notre pseudo monarque sans couronne E.MACRON totalement déconnecté de la réalité du quotidien des français et notamment l'augmentation de l'insécurité ou violences urbaines !

Quant à la justice et notre code pénal pas assez répressif édulcoré par des précédents gouvernements et ministres de la justice médiocres ou ministres de l’intérieur inefficaces depuis des décennies qui font de la mauvaise politique stérile !

Alors, on en paie les conséquences, car il faudrait remettre tout ces manquements à plat, mais à chaque fois après chaque quinquennat, les suivants défont ce que les précédents ont fait et donc on n’avance pas on recule ou on fait du sur place !?

Jdeclef 10/03/2021 12h52


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire