jeudi 25 mars 2021

Ce n'est pas moi, c'est les autres, sauf que lui le décideur n'arrive à rien décider avant des palabres sans fin et une pleutrerie maladive !?


 

Vaccination : l’Europe « est un peu un diesel », selon Macron

Le président français a évoqué la stratégie vaccinale européenne lors d’une interview à la télévision grecque avec Nikos Aliagas, mercredi 24 mars.

Emmanuel Macron semble optimiste sur l'évolution de la vaccination en Europe. Le chef d'État français était mercredi 24 mars en interview sur la chaîne ERT à la télévision grecque. Face à Nikos Aliagas, il a évoqué la stratégie européenne sur les vaccins et a reconnu que ça avait démarré « lentement » mais que la situation s'améliorait. « On est en train de rattraper. On est un peu un diesel. On ne peut plus trop parler dans les temps qui courent de ces moteurs, mais ça démarre lentement et ça va loin », a-t-il expliqué à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance grecque.

L'Union européenne « a commandé 2,5 milliards de doses, donc largement de quoi faire pour nous, pour la solidarité, pour prévoir la suite. Nous serons, d'ici au deuxième semestre, l'espace qui produira le plus de vaccins au monde », ajoute-t-il, interrogé par le populaire animateur franco-grec dans la salle des fêtes de l'Élysée.

« On a eu tort de manquer d'ambition »

Interrogé sur le démarrage poussif de la campagne de vaccination, Emmanuel Macron reconnaît ne pas avoir « pensé que ça irait aussi vite ». « Les Américains ont eu un mérite dès l'été 2020, ils ont dit : "On met le paquet et on y va." Et donc ils ont plus (de vaccins). Ils ont eu plus d'ambition que nous. Et le quoi qu'il en coûte qu'on a appliqué pour les mesures d'accompagnement, eux l'ont appliqué pour les vaccins et la recherche », selon lui.

Vaccins : comment l'UE envisage de riposter à Boris Johnson

« Nous, on n'a pas été assez vite, assez fort là-dessus. C'est tout à fait vrai et on a pensé que le vaccin mettrait du temps à décoller. (…) Et donc on a sans doute moins rêvé aux étoiles que certains autres. Et je pense que ça doit être une leçon pour nous-mêmes. On a eu tort de manquer d'ambition, j'allais dire de folie, de dire : "C'est possible et on y va." On est trop rationnel peut-être », estime-t-il.

Un certificat sanitaire en place en Europe d'ici à cet été ?

Emmanuel Macron défend par ailleurs l'importance d'« avoir une vraie vaccination européenne » et « des règles claires pour qu'au sein de l'espace européen on puisse rouvrir » d'ici à l'été avec la mise en place d'un certificat sanitaire, actuellement en discussion au niveau de l'UE.

Coignard – Vaccination : la très révélatrice « boulette » de Strasbourg

En raison de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a annulé sa participation aux cérémonies prévues jeudi à Athènes sur le bicentenaire de l'indépendance de la Grèce, avec laquelle la France partage « l'attachement à la liberté et à l'aventure européenne », selon lui.

Trois ans et demi après son discours sur l'Europe prononcé sur la colline de la Pnyx à Athènes, le chef de l'État indique qu'il formulera « des propositions » sur l'avenir de l'Europe « au deuxième semestre en vue de la présidence française de l'UE au premier semestre 2022.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et notre petit président parvenu roitelet d’opérette grâce aux français gogos qui l’ont élu croyant au changement, peut toujours critiquer les autres pays de l’Union Européenne, lui ne roule pas en diésel, car il pédale avec ces petites jambes une voiture d’enfant à pédale !

Le malheur veut que tous les français dépendent de lui et leur destin qui va avec, puisqu’il a tous les pouvoirs, dont on a pu juger les effets depuis 2017 et bien sûr pour la gestion lamentable de ces crises sanitaires et économiques !

S’il avait minimum d’humilité ou d’amour propre, il se dispenserait de ce type de réflexions ou commentaires indignes d’un chef d’état !

Pour le reste c’est tous les français qui subissent ces crises et couacs divers gouvernementaux depuis 1 an et ce n’est pas fini !

Car quand on vote, nous français (si mal) on en prend pour cinq ans de peine, dans notre ersatz de démocratie à la limite de certaines démocratures que l’on vilipende en usage dans d’autres grands pays civilisés connus !?

Citons encore le grand Victor HUGO d’après une interprétation libre de sa pièce Ruy Blas : puisque notre président aime la culture... (cela s’améliorera, peut-être, mais ce ne sera pas grâce à l’initiative d’E.MACRON !?)

Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où la France agonisante pleure !
Donc vous n’avez pas ici d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

Jdeclef 25/03/2021 10h22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire