mercredi 3 mars 2021

Que la maire de PARIS profite de son mandat du indirectement à la crise Sanitaire qui lui a permis d'être élue !

 

Coignard – Anne Hidalgo, son adjoint et le « chapeau »

CHRONIQUE. Les palinodies parisiennes sur la stratégie sanitaire montrent que sur ce sujet, le gouvernement n’a pas le monopole de la maladresse.

La langue française est riche de plusieurs expressions familières autour du mot « chapeau » : on peut le porter, le manger, voire l'avaler. Des situations toujours désagréables, mais qu'il est rare de devoir subir toutes en même temps. C'est pourtant ce qui arrive au premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire.

Alors que Jean Castex annonce, jeudi dernier, que vingt départements, dont ceux de l'Île-de-France, sont placés en situation de surveillance renforcée, et que les préfets doivent imaginer avec les élus locaux des mesures de freinage de l'épidémie, Emmanuel Grégoire s'octroie un quart d'heure de célébrité qui coûte très cher. Sur France Info, il assure que la mairie de Paris va proposer au gouvernement un confinement strict de trois semaines dans la capitale « de façon à avoir la perspective dans trois semaines de tout rouvrir », bars, restaurants, lieux de culture.

Cette annonce produit son effet. D'une part, elle semble sanitairement absurde, dans la mesure où une durée de trois semaines, même avec une mise sous cloche très sévère, n'a montré nulle part qu'elle était suffisante pour casser la dynamique de contamination quand elle flambe déjà. D'autre part et surtout, elle apparaît comme une manœuvre politicienne pour s'opposer à l'option choisie par Emmanuel Macron fin janvier, qualifiée d'« attentisme des demi-mesures ».

La foire aux idées

Mais, très vite, Anne Hidalgo se livre à une opération de rétropédalage particulièrement grossière. Elle contraint son premier adjoint à rectifier publiquement son propos. Et comme cela ne suffit pas, elle fait une déclaration solennelle, lundi 1er mars : « Nous n'avons pas proposé de confinement strict de trois semaines. » Mais c'est pour mieux récuser la piste d'un reconfinement le week-end que semble privilégier l'exécutif, qu'elle juge « difficile, voire inhumaine ».

« Inhumaine » ? L'élue évoque « les habitants qui vivent dans des appartements exigus ». Ceux-ci préféreraient-ils être enfermés trois semaines, sans possibilité pour les enfants d'aller à l'école, au collège, au lycée ? Cette contradiction ne semble pas avoir effleuré la maire.

Mais si elle refuse le confinement le week-end, et prétend n'avoir jamais voulu l'imposer la semaine, que propose Anne Hidalgo ? Que les enseignants fassent cours les fenêtres ouvertes, par exemple. Une riche idée, qui fait rire jaune en salle des professeurs, où l'on sait que les ouvertures sont bloquées pour des raisons de sécurité dans beaucoup de salles de classe. Ou encore que la vaccination soit multipliée par quatre. Elle n'est pas la seule à manifester cette doléance peu originale par les temps qui courent.

Coignard – Vaccins : la France, patrie du retard permanent

Une question demeure : quelle attitude adoptera l'élue face aux décisions prises ce mercredi en conseil de défense sanitaire ? Elle enverra peut-être son premier adjoint les commenter, coiffé d'un chapeau à larges bords.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle a beaucoup à faire pour redresser la capitale et c'est déjà une tâche difficile pour elle il faut que ses administrés ne rêvent pas trop (elle ne s'appelle pas Chirac !)

Car avec son passé de 6 ans de maire de Paris médiocre, elle va encore pousser la capitale encore plus dans le fond, car sa gestion municipale est du style panier percé ou tonneau des danaïdes !

Et briguer la présidence de la république est une utopie dû à son égo démesuré de bourgeoise de gauche caviar !

Car là, c'est tous les français qui voteront, c'est un peu plus compliqué, voire impossible à moins qu'une majorité de français ait perdu la tête !?

Bien que les candidats(dates) déjà sur les rangs sont aussi de cette ancienne classe politique sclérosée !

Le plus dur pour les français étant de se trouver un(e) président(e) sortis du lot, mais elle n'en fait pas partie, ou les électeurs qui votent encore n'auraient plus d'imaginations !?

Jdeclef 03/03/2021 15h43


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire