samedi 20 mars 2021

C'est lui qui ne s'est pas adapté à la situation actuelle ni à la fonction de Président de la république française !?

 

Covid-19 : pour Macron, le mot « confinement » n'est « pas adapté »

Le président estime qu'il faut « freiner ses contacts pour éviter que le virus ne se diffuse », mais que « se promener dehors n'est pas mauvais ».

 

Ce qu'on veut, c'est freiner le virus sans nous enfermer, ce n'est pas être confiné. C'est vivre avec [le virus], je le dis depuis un an, sans fatalité », a expliqué le président. Au cours d'une rencontre à l'Élysée à l'occasion de la Journée de la francophonie, vendredi 19 mars, Emmanuel Macron a estimé auprès de journalistes que le terme de « confinement », pour décrire les mesures annoncées la veille contre l'épidémie de coronavirus, n'était « pas adapté » à la situation actuelle.

« Ce qu'on a appris en un an, c'est qu'il ne faut pas multiplier les interactions. Il y a une part de responsabilité individuelle. Le seul moyen, c'est de freiner ses contacts pour éviter que le virus ne se diffuse. Mais se promener dehors n'est pas mauvais », a poursuivi Emmanuel Macron. Dans ce cadre, « le terme de confinement à proprement parler n'est pas le bon. Aujourd'hui, nous parlons de mesures de freinage supplémentaires », a-t-il estimé.

La « troisième voie » du gouvernement

Dans sa conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a expliqué que le gouvernement avait choisi une « troisième voie » avec « de nouvelles mesures de freinage massives » de l'épidémie imposées dans 16 départements. Il n'a cité qu'à une seule reprise le mot « confinement » pour les qualifier, mais ce terme était largement repris dans les médias vendredi.

À ses côtés, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est interrogé : « Est-ce qu'on peut parler d'un troisième confinement ? Je ne sais pas quel nom il faut donner à ces mesures fortes qui sont prises. Mais il y a une différence qui est notable, qui est que nous nous tournons davantage vers l'extérieur. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n’est qu’une feuille fanée sur un arbre malade (la France) qui s’accroche au gré d’un mauvais vent aux branches à cause de ces crises sanitaires et économiques induites qu’il gère si mal en compliquant celles-ci plutôt que de faire simple !?

Mais aussi, des autres problèmes sociétaux que l’on traine comme des boulets depuis les derniers quinquennats de cette Veme république obsolète !

Se noyant dans des discours creux alambiqués de donneurs de leçons bien-pensants dont les français ont cure (quand il en fait,) car maintenant parlant moins, car n’ayant plus rien à dire de nouveau !

Jouant sur les mots qui sont loin d’être de l’action qu’on lui réclame, car bien sur s’entourant d’un gouvernement servile et inféodé à l’image de nos administrations kafkaïennes et ses kyrielles de fonctionnaires bornés avec à leur tête ce bon 1er ministre pépère qui essaie comme il peut de convaincre les français gogos qui restent !?

Jusqu’en 2022 et peut être après si par malheur cela ne s’améliore pas le chacun pour soi va encore plus primer !?

Mais comme c’est (encore) les français versatiles qui l’on élu tant pis pour eux bien qu’on se demande si un jour ils arriveront enfin à trouver des dirigeants autres que ceux que l’on a connu depuis trente ans, un vœu pieux loin d’été acquit !

(Pour paraphraser ses expressions, car il croit qu’elles parlent aux français ?!)

Car eux, les français n’ont pas réussi à freiner son incompétence !

Jdeclef 20/03/2021 10h21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire