mardi 16 mars 2021

De toute façon que l'on ne parle pas de stratégie vaccinale en France ?!

 

Covid-19 : les pays dans lesquels le vaccin AstraZeneca est suspendu

Ce lundi, la France, l’Allemagne et l’Italie ont rejoint la liste des pays ayant suspendu à titre préventif le vaccin AstraZeneca.

Une douzaine de pays dont la France, dernière en date, ont suspendu par précaution l'utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, après le signalement d'effets secondaires « possibles », mais sans lien avéré à ce stade. Le groupe pharmaceutique anglo-suédois affirme qu'il n'y a « aucune preuve de risque aggravé » de caillot sanguin entraîné par son vaccin, tandis que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'il n'y a « pas de raison de ne pas utiliser » ce vaccin.

Le Danemark a été le premier pays le 11 mars à suspendre le vaccin d'AstraZeneca « après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins » chez des personnes vaccinées. Il a rapidement été suivi par l'Islande. La Norvège a également suspendu le même jour les injections de ce vaccin, par précaution. Plusieurs cas de caillots sanguins chez des adultes vaccinés y ont été rapportés, mais là encore sans qu'aucun lien ne soit encore prouvé. En outre, les autorités sanitaires norvégiennes se sont inquiétées samedi de cas d'hémorragies cutanées chez des personnes relativement jeunes ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca.

La Bulgarie a annoncé le vendredi 12 mars la suspension par précaution des injections, au lendemain des décisions prises par les trois pays nordiques, tandis qu'une enquête est en cours après le décès d'une femme vaccinée. Toutefois, selon le ministre de la Santé, « aucun lien n'a été établi » à ce stade avec la vaccination survenue la veille de cette femme, qui souffrait de surpoids et avait subi plusieurs pontages coronariens. Dimanche, ce sont l'Irlande et les Pays-Bas qui ont également suspendu l'utilisation du vaccin, toujours par précaution, après les cas de caillots sanguins rapportés au Danemark et en Norvège.

Vaccination, les sept péchés capitaux français

L'Allemagne, la France, l'Italie, la Slovénie, l'Espagne, le Portugal et la Lettonie ont à leur tour décidé lundi de suspendre l'utilisation de ce vaccin, à titre préventif. Cette décision de suspension intervient « après de nouvelles informations concernant des thromboses de veines cérébrales en lien avec la vaccination en Allemagne et en Europe », a précisé un porte-parole du ministère allemand de la Santé. « Par précaution », Paris et Rome ont pris la même mesure, dans l'attente d'un avis de l'autorité européenne du médicament (EMA) qui doit se réunir jeudi.

Des campagnes de vaccination retardées

La Thaïlande et la République démocratique du Congo (RDC) ont retardé le démarrage de leurs campagnes de vaccination avec ce vaccin, qui étaient prévues respectivement vendredi et ce lundi. L'Indonésie a également décidé lundi de reporter par prudence le lancement de sa campagne de vaccination avec AstraZeneca. Le Venezuela, qui utilise depuis février les vaccins russe Spoutnik V et chinois Sinopharm, a indiqué lundi qu'il ne donnerait pas d'autorisation pour utiliser la formule AstraZeneca.

Vaccination anti-Covid : où en est vraiment la France ?

L'Autriche a annoncé dès le 8 mars suspendre l'utilisation d'un lot de vaccins AstraZeneca (ABV5300) après qu'une infirmière de 49 ans est décédée de « graves problèmes de coagulation sanguine », quelques jours après avoir été vaccinée. Quatre autres pays européens – l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie et le Luxembourg – ont également suspendu l'utilisation des vaccins de ce lot d'un million de doses, qui a été envoyé dans 17 pays européens. L'Italie a interdit jeudi par précaution l'utilisation d'un autre lot, ABV2856, en raison de craintes liées à la formation de caillots de sang. La Roumanie a également suspendu ce lot. La région italienne du Piémont (nord-ouest de l'Italie) a suspendu dimanche le vaccin AstraZeneca après la mort d'un enseignant, puis a repris les injections en excluant toutefois par précaution le lot ABV5811.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il n'y en a pas depuis le début de cette pandémie une fois de plus le gouvernement et ses dirigeants n'ont pas de stratégie pour la gestion de celle-ci!?

Ils accumulent leurs incompétences et mauvais choix !?

Que ce soit les confinements ou couvre-feux et déconfinements ils sont totalement perdus et dépassés !

Les français sont livrés à eux même en subissant "le stop and go" mot franglais à la mode ou ils s'écoutent parler pour ne rien dire pour faire croire qu'ils maitrisent quelque chose !

Et on arrive vers la belle saison et quand on voit comment elle a été géré en 2020 on a des soucis à se faire !

Que ce soit MACRON le bavard ou CASTEX le donneur de leçon plus personne ne les écoutent vraiment avec leurs cliques de scientifiques d'élites qui nous soulent !

L'après élection de 2022 n'arrangera rien, car la France et les français sont englués avec des politiciens de tous bords plus nuls les uns que les autres ce qui est désespérant !

Cette pandémie a mis en exergue les défauts de notre France et ses politiciens de tous bords incurables, mais aussi des français lambda qui votent si mal pour les élire et qui ne peuvent plus s'en sortir !

Donc il faudrait que ces crises sanitaires ou économiques nous permettent de réagir enfin après !?

Jdeclef 16/03/2021 10h58


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire