dimanche 28 mars 2021

En fait c'est lui le malade, car la covid lui a monté à la tête !?

 

Covid-19 : nouveau tour de vis en perspective ? Macron toujours indécis

Auprès du « Journal du dimanche », le chef de l’État affirme que, pour l’instant, rien n’a été décidé quant à un renforcement des restrictions en place.

 

La question est sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours : va-t-on pouvoir échapper à un renforcement des mesures de restriction sanitaire en place sur le territoire français ? Et ce, alors que l'épidémie de Covid-19 ne semble pas encore faiblir. Jeudi 25 mars, à l'issue du Conseil européen, Emmanuel Macron affirmait que les semaines qui s'annonçaient allaient être difficiles et que de nouvelles mesures seraient à prendre. Mais, pour l'instant, le chef de l'État semble encore indécis. Auprès du Journal du dimanche du 28 mars, il a ainsi expliqué : « Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l'efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s'imposent. Mais à cette heure rien n'est décidé. »

Comme lors de sa conférence de presse jeudi soir à l'issue du sommet européen, Emmanuel Macron défend son choix de ne pas avoir reconfiné fin janvier, contre l'avis de nombreux scientifiques. « L'unanimité scientifique n'a jamais été au rendez-vous. Et parfois, les faits du lendemain viennent contrecarrer les certitudes de la veille. Certains nous disaient : “En février, vous allez prendre le mur.” On ne s'est pas pris le mur. […] On a pris des mesures proportionnées à la situation. »

Emmanuel Macron confirme : la fermeture des écoles est un « ultime recours »

Concernant les établissements scolaires, le chef de l'État répète que « la fermeture complète des écoles ne saurait être un tabou, mais elle doit demeurer un dernier recours et une mesure limitée au maximum dans le temps ». Emmanuel Macron « assume totalement » par ailleurs la stratégie française de déployer le vaccin par catégories d'âge, alors que la vaccination a été ouverte au plus de 70 ans samedi.

Cotta – Crise sanitaire : retour à la case départ pour Emmanuel Macron

« Si j'ouvrais à toutes les tranches d'âge d'un coup, il y aurait des inégalités sociales et territoriales dans l'accès au vaccin. Ce serait un mauvais choix politique et sanitaire », dit-il, même si « certaines professions plus particulièrement exposées », comme les enseignants, pourraient être vaccinées plus tôt, comme il l'avait déjà indiqué.

Demorand – Et Macron inventa le confinement « en même temps »

Alors que la France aura « de plus en plus de doses », Emmanuel Macron mise sur « des mégacentres » pour remplir les objectifs de l'exécutif : dix millions de Français vaccinés mi-avril, 20 millions mi-mai, 30 millions mi-juin. Il assure être en mesure de tenir son engagement de « proposer un vaccin à tous les adultes qui le souhaitent avant la fin de l'été ».

Nous, Européens, aurons livré à la mi-juillet l’équivalent de 300 millions de dosesEmmanuel Macron

Le chef de l'État se dit ainsi persuadé que « dans quelques semaines, on aura totalement rattrapé les Britanniques ». Engagé depuis décembre dans une campagne massive de vaccination, le Royaume-Uni a administré près de 30 millions de premières doses de vaccin, contre 7,5 millions à la France. Mais l'écart est nettement moins grand s'agissant du nombre de personnes ayant déjà reçu leur seconde injection. « Nous, Européens, aurons livré à la mi-juillet l'équivalent de 300 millions de doses » et « pour la fin 2021, nous atteindrons une capacité de production annuelle de deux à trois milliards de doses », dit encore le chef de l'État, indiquant que « 52 usines européennes seront mobilisées » par ce programme.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mr MACRON par son ego démesuré, il ne raisonne même plus et reste buté, car bloqué par un infiniment petit virus qui pour l'instant gagne toutes les batailles si mal gérées par lui et sa clique de pattes cassées gouvernementales !

Alors il espère que cette vaccination miracle elle aussi si mal organisée donnera la solution avant 2022 à cette pandémie !?

Dont en plus s'il elle disparaît avant car il en tirera bénéfice pour son hypothétique réélection, car c'est lui hélas qui prend toutes les décisions plutôt indécisions et procrastination bornées !

Là on a la preuve de ce que donne le fait de cette Veme république qui donne trop de pouvoir à un seul homme « d'état » qui n'en n'a pas l'envergure et monte ses limites !

Il faut que les français en tirent des leçons quand ils iront voter, car pour l’instant ils en sont réduits à faire la queue aux vaccinations et encore quand ils ont des rendez vous et à compter les morts dont la liste s’allonge, car certains n’ayant pas eu assez de chance pour rentrer dans les bonnes cases d’âges débiles éligibles, sans compter ceux vaccinés mêmes trop tard qui ont été rattrapés par la contamination !

Merci messieurs dirigeants de notre pays souvent donneurs de leçons :

Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où la France agonisante pleure !
Donc vous n’avez pas ici d’autres intérêts ?

Pauvre pays tombé si bas et qui continue à glisser vers le fond, car on peut toujours faires des comparaisons avec des pays Européens et autres on est mauvais partout dans toutes les phases de lutte contre cette pandémie mondiale pour un pays soi-disant moderne et évolué ceci étant ce n’est pas un concours morbide à qui perd gagne!?

Jjdeclef 28/03/2021 10h56


1 commentaire:

  1. Ca n'a pas trainé la censure débile arbitraire des modérateurs du point qui font fi de la liberté d'expression française car dire la vérité et critiquer le président ce que l'on a droit de faire dans notre pays (encore) libre car inaliénable car se monsieur bobo parvenu ne mérite rien d'autre car il ne respecte pas les français lambda qui ont commis l'erreur de l'avoir élu en 2017 ce qu'on paie bien cher !

    RépondreSupprimer