mardi 2 mars 2021

Ne pas s'étonner dans notre état avec ses administrations kafkaïennes et ses fonctionnaires bornés qui ne savent faire que compliquer plutôt que faire simple !? (On touche le fond de l'incompétence gouvernementale !)

 

Coignard – Vaccins : la France, patrie du retard permanent

CHRONIQUE. Emmanuel Macron l’a confirmé hier, chaque semaine compte. Pourtant, le nombre insuffisant de vaccinations n’est pas dû seulement à une pénurie.

Bien sûr, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, de brûler les étapes d'autorisation des vaccins ou de relâcher la vigilance logistique. Mais un graphique et un article publiés dans le Financial Times ont frappé les esprits. 1,1 million de doses du vaccin AstraZeneca ont été livrées en France durant la première quinzaine de février, mais 16 % seulement ont été injectées à la date de vendredi dernier.

Les données publiées par le site CovidTracker, en collaboration avec le ministère de la Santé, laissent apparaître une réalité guère plus reluisante. Au 22 février, 7 702 260 doses ont été réceptionnées par la France, tous fabricants confondus. Et, au 27 février, 4 555 370 seulement ont été injectées. Soit une différence d'exactement 3 146 890 unités, assez éloignée de la stratégie de « flux tendus » décrite par le ministre de la Santé Olivier Véran.

Sébastien Le Fol – Vaccination : notre nouveau Waterloo

Invité au 20 heures de France 2 lundi soir, celui-ci a annoncé avec le sourire de la victoire que le vaccin AstraZeneca est désormais disponible pour les 65-74 ans. Il s'est montré très évasif, en revanche, sur ces 3 millions et quelques de doses en souffrance, dont il a minimisé le nombre et qui constitueraient des « stocks résiduels » prêts à être expédiés. Pas vraiment convaincant. L'infectiologue et membre du comité vaccin Covid-19 Odile Launay ne recommandait-elle pas quelques heures plus tôt, au micro de Jean-Jacques Bourdin, d'utiliser « toutes les doses de vaccin qu'on a pour ne pas les garder dans un placard » ?

Course contre la montre ou procrastination ?

Les événements se télescopent. Ce lundi, Emmanuel Macron, en visite en Seine-Saint-Denis, a eu une petite phrase à double tranchant. Destinée à offrir une perspective aux Français, elle indique aussi que chaque semaine compte pour gagner cette course contre la montre entre la diffusion du virus et l'immunisation du vaccin. Il faut « tenir encore quatre à six semaines », a dit le président, jusqu'au moment où la stratégie vaccinale se sera développée de façon à avoir « un impact sur l'épidémie ».

IVaccination anti-Covid : la France est à la traîne en Europe

Après le retard à l'allumage du début de l'année, la France ne peut pas se permettre la moindre procrastination. Le président, en colère, avait demandé début janvier d'en finir avec les atermoiements. Aujourd'hui, il est peu probable qu'il accepte les multiples excuses techniques et logistiques fournies par les autorités sanitaires. Il s'est engagé à ce que tous les adultes puissent être vaccinés avant la fin de cet été. Selon le site CovidTracker, au rythme actuel des injections, l'objectif pourrait être atteint en juillet… 2023 !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Typiquement français cette attitude de petit boutiquier ou comptables qui ne font que compter les contaminations et surtout plus grave les décès de nos concitoyens dans leurs statistiques anxiogènes !

Avec en plus l'OMS qui donne un alibi à l'inertie de nos dirigeants et ses gouvernements de pattes cassées, en disant selon elle, que le virus ne sera pas vaincu en 2021 !?

Et cette cacophonie lamentable de scientifiques ou politiciens divers qui continuent à s’éparpiller dans les médias pour les calendriers de vaccination et leur inégalité entre les patients qui pourront être vaccinés et encore avec quelles catégories de vaccins !?

En n’oubliant pas le déficit de doses vaccinales, par leur imprévoyance, car ces beaux messieurs par pleutrerie maladive, ont peur qu’on leur reproche leurs erreurs, mais qu’ils se consolent, c’est déjà le cas, et ils devraient avoir honte et ne méritent plus de gouverner notre pays qui vraiment devra se reformer au niveau de notre classe politique, plus que médiocre !

Car maintenant inutile de se presser, car on n’est déjà pas capable rattraper le retard, çà c’est la réalité, tant pis pour le peuple lambda ou « gens de peu » comme dit notre président pseudo monarque !

Jdeclef 02/03/2021 10h28


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire