samedi 20 mars 2021

Cela le fera transpirer un peu par une augmentation de fièvre possible pendant 48 h !?

 

Covid-19 : Jean Castex a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca

Le Premier ministre a été vacciné vendredi 19 mars à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé. Objectif : rassurer les Français au sujet d’AstraZeneca.

Comme un clown triste, que le ridicule ne tue pas heureusement !

Je n'ai rien senti alors que je suis un peu douillet », a commenté le Premier ministre. Jean Castex a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca vendredi 19 mars à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé, près de Paris. Une injection destinée à rassurer les Français après la brève suspension du sérum anti-Covid, a constaté l'Agence France-Presse. « On ne va pas faire comme M. Véran », a-t-il plaisanté en remontant la manche de sa chemise pour recevoir l'injection.

Deux heures plus tôt, la Haute Autorité de santé (HAS) avait donné son feu vert à la reprise « sans délai » de la vaccination avec AstraZeneca, tout en recommandant de le réserver aux personnes de 55 ans et plus. Comme une quinzaine d'autres pays, la France avait suspendu par précaution mardi l'utilisation du vaccin suédo-britannique, après le signalement d'effets secondaires graves tels que des troubles de la coagulation et la formation de caillots. Mais, jeudi, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a jugé « sûr et efficace » l'AstraZeneca dans un avis très attendu, sur fond de pénurie de vaccins en Europe.

Vaccin AstraZeneca : pourquoi le suspendre ?

« Pas de passe-droit » pour le Premier ministre

Face au risque de défiance d'une partie de la population, Jean Castex avait annoncé dès mardi qu'il se ferait vacciner « très rapidement » si la suspension d'AstraZeneca était levée, qualifiant ce vaccin d'« utile », en dépit des inquiétudes sur de possibles effets secondaires. « Jusqu'à présent, je m'étais fixé une ligne de conduite, c'est-à-dire me faire vacciner quand mon tour viendra, pas de passe-droit », avait déclaré mardi Jean Castex, âgé de 55 ans, et qui ne déclare « pas de comorbidité connue ». « Mais je me suis dit effectivement qu'il serait judicieux que je me fasse vacciner très rapidement […] pour montrer à mes concitoyens que la vaccination, c'est la porte de sortie de cette crise et que l'on peut y aller en toute sécurité », avait-il poursuivi.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en sais quelque chose j'y aie eu droit avant que ce vaccin ait été suspendu (lol)

Et on ne sent rien : à comparer avec une piqure de moustique, qui elle se sent bien !?

Bonjour au principe de précaution stupide, car la peur n'évite pas le danger et qui n'empêche rien pour tranquilliser les pleutres comme notre président qui ne peut rien décider ayant peur de son ombre !

Là on voit pourquoi la France piétine dans bien des domaines, car nos dirigeants « courent après leurs queues comme des chiens perdus » depuis le début de cette pandémie !?

Les exemples de mauvaises gouvernances sous cette macronie s'enchainent tellement que l'on ne les compte plus !?

On a seulement à espérer que les français ouvrent enfin les yeux d'ici 2022, mais même cela n'est pas garanti, car des gogos chez nos français lambda, il y en a encore beaucoup trop !

Et on glisse vers la chute finale dans un trou sans fond...

Mais ces Messieurs élus au pouvoir eux s'en sortiront toujours, c'est pourquoi, ils font de la mauvaise politique si lucrative et protectrice pour eux !

Jdeclef 20/03/2021 13h17LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire