mardi 23 mars 2021

Mais que l'on arrête cette fumisterie gouvernementale initiée par nos Dirigeants CASTEX/MACRON !?

 

Covid-19 : le gouvernement tente de résumer les règles du confinement

Dans sa nouvelle communication, l’exécutif essaie de synthétiser les nouvelles restrictions, avec un slogan : « Dedans avec les miens, dehors en citoyen. »

Dedans avec les miens, dehors en citoyen. » C'est le slogan de la nouvelle campagne de communication du gouvernement dévoilée par le Premier ministre Jean Castex dans la soirée du lundi 22 mars. Elle vise à expliquer les règles à suivre dans les « zones avec restrictions sanitaires renforcées ».

Il faut dire que ce confinement – qui n'en est finalement pas un, selon la sémantique officielle – est plutôt difficile à suivre. Le premier week-end de mise en place de ces nouvelles restrictions dans 16 départements a notamment été marqué par le cafouillage de l'attestation : trop longue, contradictoire, elle a finalement été simplifiée et abandonnée pour les déplacements de moins de 10 kilomètres. Restez chez vous, mais sortez : le message a de quoi être quelque peu brouillé.

« Des règles du vivre-ensemble affichées en classe de CP »

Avec sa nouvelle plaquette de communication, le gouvernement tente de simplifier les règles. « Dedans avec les miens », je ne reçois pas d'invités, j'aère, je télétravaille, je ne sors pas après 19 heures… Et « dehors en citoyen », je porte le masque, je ne quitte pas ma région, je retrouve mes amis à six maximum mais sans manger ou boire.

Demorand – Et Macron inventa le confinement « en même temps »

Une tentative de simplification rapidement tournée en dérision sur les réseaux sociaux. « Et les écoles, c'est dedans en citoyen et dehors en moins bien ? » s'interroge un internaute sur Twitter, quand le slogan a inspiré un poème à un autre. Certains reprochent surtout l'emploi du « je » dans l'énoncé des consignes, qu'ils estiment infantilisant, à l'instar de la journaliste Eugénie Bastié : « Ce qui est insupportable c'est le "je" qui fait songer à des règles du vivre-ensemble écrites en lettres rondes et affichées en classe de CP. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il n’y a rien à résumer puisque que ces messieurs ne savent rien faire de nouveau :

(Car la vaccination miracle est loin d’être complète et il faut que les vaccins et si l’on a assez de doses soit efficaces !?)

Sinon pire : faire plus compliqué, plutôt que simple, spécialité bien connue de nos administrations kafkaïennes pilotées par des fonctionnaires inutiles et bornés qui eux sont forcément perdus comme leurs patrons ministres divers de la santé, de l’intérieur de l’enseignement, de la culture, du travail etc.

Le bateau France flotte encore, mais de plus en plus mal, car la coque est percée et vermoulue, mais ne sombre pas, mais avec de tels capitaines cela ne tardera pas !

Car avec leur communication déplorable à ajouter à leurs incompétences, les français qui ne les écoutent déjà plus vont se lâcher avec le printemps qui arrive et avec ces précautions aléatoires souvent illogiques et désordonnées, les plus indisciplinés n’hésiteront pas à transgresser des mesures qu’ils ne comprennent plus, auxquelles ils ne croient plus aussi !

C’est désolant bien sûr, mais comme aussi les autres problèmes sérieux ne s’arrangent pas comme l’insécurité, violence, délinquance, etc. qui eux ne diminuent pas, car la Covid n’a aucun effet sur ces faits de sociétés habituels !?

Eh bien, on entre dans une période d’anarchie incontrôlée qui ne peut être régulée par des bouts de papiers incompréhensibles ou chacun peut pratiquer « le chacun pour soi » déjà de règle dans certains endroits de non droit !

Par trop de libertés mal encadrées et notre France qui a été un grand pays dans le passé (mais devenu un souvenir) car maintenant dirigé par des bienpensants donneurs de leçons complètement dépassés, quand de vrais problèmes graves se posent !

Jdeclef 23/03/2021 13h48


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire