samedi 13 mars 2021

Des chiffres encore et toujours pour frapper les esprits, mais qui ne peut Remonter le moral des français :

 

Covid : la France dépasse la barre des 90 000 morts

Selon ces chiffres actualisés quotidiennement, 90 146 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie dans les hôpitaux et Ehpad.

Un triste record ! L'épidémie de Covid-19 a fait plus de 90 000 morts en France depuis son commencement, il y a un an, selon les chiffres publiés vendredi 12 mars au soir par l'agence sanitaire Santé publique France.

Selon ces chiffres actualisés quotidiennement, 90 146 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie dans les hôpitaux et les établissements de type Ehpad, dont 64 835 à l'hôpital.

Plus de 4 000 patients en réanimation

Le nombre de malades du Covid-19 en réanimation, toujours en hausse, a, lui, dépassé vendredi la barre des 4 000. Avec 306 nouvelles admissions en 24 heures, il y a désormais 4 033 patients Covid en réanimation ou en soins intensifs, alors que cette barre des 4 000 n'avait pas été atteinte depuis fin novembre. Cela reste toutefois en dessous des pics de la première vague (7 000 au printemps) et de la deuxième (4 900 à l'automne). 24 749 patients sont hospitalisés, un chiffre en légère baisse par rapport à la veille, avec 1 448 nouvelles admissions.

Covid : l'Italie reconfine sans le dire

Le nombre de nouveaux cas de contamination s'est élevé à 25 229, contre 27 166 la veille et 23 507 il y a une semaine. Le taux de positivité (nombre de personnes positives au Covid-19 sur l'ensemble des personnes testées) était de 7,3 %, un niveau stable depuis dimanche dernier. Quant à la vaccination, 4 819 924 personnes ont reçu au moins une première injection depuis le début de la campagne, fin décembre 2020, tandis que 2 219 277 ont reçu deux doses.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui courent après la vaccination, seul espoir si difficile à obtenir de part une gestion déplorable de nos administrations incurables kafkaïennes ARS ou autres...

Et notre gouvernement et nos dirigeants petits comptables boutiquiers bavards et leurs conseils de défense d'où il ne ressort pas grand-chose, car liés au fait que cela devrait déboucher sur des décisions de notre président faux monarque sans couronne, mais indécis incapable de prendre des décisions fermes, croyant au miracle, ce qui dénote peu de caractère, sinon être pleutre, ayant peur de son ombre, de la rue ou du peuple !

Car il confond pour le malheur des français la politique politicienne et la santé de nos concitoyens (ce qui est commun à tous ces politiciens de tous bords de cette classe politique médiocre !)

Mais rabâcher cela à des politiciens élus et bornés bienpensants donneurs de leçon qui croient tout savoir, c’est prêcher dans le désert (« comme des chiens que nous sommes français lambda, qui aboient quand la caravane passe » !?)

Et n'augure rien de bon pour l'avenir de la FRANCE et des français, car avec la belle saison arrivante, certains vont encore déraper !

Jdeclef 13/03/2021 11h50


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire