vendredi 20 mai 2016

Arrêtons de faire de la politique politicienne en parlant de cout financier, il s’agit d’un problème de santé publique pour nos jeunes qui deviendront forcement adulte !

Un joint de cannabis –
Société

Drogues: Bientôt des tests salivaires dans les lycées d'Ile-de-France


DROGUES La Région entend ainsi lutter contre les addictions, « source de décrochage scolaire »...
L'Ile-de-France, présidée par Valérie Pécresse (LR), a adopté jeudi le principe controversé de financer des tests salivaires de dépistage de drogue et des éthylotests pour les lycéens franciliens. La Région entend ainsi lutter contre les addictions, « source de décrochage scolaire ».

Des outils de diagnostic

Malgré l’opposition de la gauche et l’abstention du Front national, la Région va demander à chaque établissement « d’établir un diagnostic sur la consommation des substances addictives » et d’identifier les éventuels trafics à proximité des lycées.
Pour les chefs d’établissement qui le souhaiteront, les tests de dépistage seront « des outils de diagnostic », menés sous couvert du secret médical, et dont les résultats individuels ne seront pas transmis aux chefs d’établissement mais uniquement à la famille ou au lycéen s’il est majeur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais pourquoi seulement en IDF  et pas partout en France, étonnant que la ministre de la santé (à part imposer des paquets de cigarette neutre par exemple) ou même aussi Mme la ministre de l’éducation n’est pas eu cette idée-là...

N’est-ce pas mesdames ?!

Toutes mesures pour lutter contre la drogue quel qu'elle soit pour nos jeunes est utile!

Arrêtons de parler gros sous comme on lit quelque fois sur certains commentaires pour savoir combien ça coutera, la santé de nos jeunes n'a pas de prix, le tabac et l'alcool font déjà assez de dégât comme cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire