dimanche 29 mai 2016

Zéro pour ces sondages "yoyo" qui ne veulent rien dire :

Valls en chute libre, Sarkozy monte en flèche !


Selon un sondage BVA, l'exécutif continue de battre des records d'impopularité. À droite, Juppé s'essouffle tandis que l'ancien président gagne 10 points.

 
Les dix jours de remue-ménage provoqué par la loi El Khomri font du dégât dans la majorité comme dans l'opposition. Selon un sondage BVA-Orange-i>Télé, la cote du président reste désespérément basse. Elle se stabilise à son plus bas niveau. À la question, « quelle opinion avez-vous de François Hollande en tant que président de la République, seuls 19 % de sondés affirment en avoir une bonne opinion. Si la cote de popularité du chef de l'État résiste auprès des sympathisants PS (57 % ; + 1) elle recule chez les sympathisants de la gauche non socialiste (16 % ; - 6).
Manuel Valls quant à lui chute lourdement. Seuls 24 % des Français ont une bonne opinion de lui comme Premier ministre, soit 6 points de moins qu'en avril et 15 points de moins qu'en janvier. C'est son plus mauvais score depuis son arrivée à Matignon. Comme le locataire de l'Élysée, il perd surtout des points auprès des sympathisants de la gauche non socialiste (8 % ; - 13). Il reste majoritaire chez les sympathisants PS (59 %), mais perd 3 points depuis avril et 5 points depuis mars. Ces mauvais chiffres ne sont pas près de s'inverser, car la politique gouvernementale n'a jamais paru aussi peu juste (17 % ; - 4) et efficace (9 % ; - 1) auprès des Français.
Les sympathisants socialistes continuent de plébisciter les ministres Bernard Cazeneuve (65%), Najat Vallaud Belkacem (60%) et Jean-Yves le Drian (58%) tandis que ceux de la gauche non socialiste portent leurs suffrages sur Jean-Luc Mélenchon (62%), Christiane Taubira (60%) et Martine Aubry (55%)

Sarkozy regagne du terrain

À droite, les lignes bougent fortement. Nicolas Sarkozy réalise les plus importantes progressions en augmentant sa cote de 8 points auprès des sympathisants de la droite et du centre (44 %), et même de 10 points chez les sympathisants des Républicains (63 %). Il talonne désormais Alain Juppé qui recule de 2 et 7 points sur ces deux échantillons où il obtient 69 % d'opinion favorable. Toujours en ne considérant que l'électorat de la droite et du centre, Alain Juppé devance Emmanuel Macron (62 % ; - 5), Bruno Le Maire (57 % ; - 7) et François Fillon qui progresse de deux points, à 52 %, mais seulement de 1 point chez les sympathisants Républicains, à 58 %. À six mois de la primaire organisée par Les Républicains (20 et 27 novembre) voilà une enquête qui rebat les cartes.
Jean-Luc Mélenchon leader de la gauche de la gauche tire son épingle du jeu et gagne 3 points à 23 %, profitant sans doute du climat social lourd.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hier encore on nous disait pour N.SARKOZY que 8 français sur 10 ne voulaient pas de lui comme candidat à sa réélection ?!

Tout cela n'est que de la fumisterie médiatique qui ne représente que la versatilité des français bien connue !

Laissons les français voter ce sera mieux, plutôt que des hypothèses de boule de cristal ou de cartomanciennes !
Mais gageons une seule chose qui se dessine, c'est l'abstention grandissante à cause de ces médias plus ou moins orientés par ses sondages bidons, car beaucoup de nos concitoyens se résignent et ne croient plus à cette politique de tous bords avec ses politiciens médiocres !

Quelles conséquences déplorables que ces sondages pernicieux en période pré-électorale 1 an avant cette élection qui devraient être interdit !

On ne s'étonnera pas si l'on retrouve le même scenario déplorable d'avril 2002 en 2017!
Jdeclef 29/05/2016 12h05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire