dimanche 29 mai 2016

F.HOLLANDE et M.VALLS droit dans leurs bottes n’écoutent pas les français même s’ils font mine de peut-être de lâcher quelques miettes sur la loi travail !

Société

Loi travail: 46% des Français souhaitent le retrait du projet


SONDAGE 57% des sondés pensent que le projet sera conservé en y apportant des modifications...
Les Français divisés sur la loi travail. Quelque 46% souhaitent que le gouvernement retire le projet, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Ils sont 40% à souhaiter que le projet soit conservé en y apportant des modifications et seulement 13% à vouloir qu'il soit conservé en l'état. Chez les sympathisants de gauche, ils sont 51% à vouloir le retrait, ils sont 41% chez Les Républicains et 68% au Front National.
La situation s'améliore mais il faut continuer les efforts», selon Vidalies
Interrogés sur leur pronostic concernant l'avenir du projet de réforme du code du travail, 57% des sondés pensent que le projet sera conservé en y apportant des modifications, 26% que le gouvernement va le conserver en l´état et 14% croient que le gouvernement va retirer le projet.
Valls répète qu'il ira «jusqu'au bout» sur la loi travail et son contesté article 2
Enfin, interrogés sur l'échelon de décision souhaité pour déterminer le temps de travail dans les entreprises, une majorité (43%) préfère qu'il le soit par le code du travail avec peu de dérogations. 33% voudrait qu'il soit déterminé dans chaque entreprise par un accord et 22% souhaiterait un accord de branche.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait la contestation est toujours là, mais elle s’essouffle, tout au moins au sujet de la « loi travail » sans compter qu’encore pas mal des français ne savent pas vraiment ce que contient cette loi avec la cacophonie gouvernementale et syndicale !

Le gouvernement joue le pourrissement, il est en passe d’y arriver, il lâchera peut être quelques miettes, ceci étant, le mécontentement général contre la politique du gouvernement est toujours là globalement, et puis l’euro de foot arrive et après les congés d’été et 2017 sera en point de mire avec après (la ou les) primaires et la campagne présidentielle qui va occuper les esprits !
De toute façon, malgré le sort et résultat de l’élection présidentielle en 2017 qui ne changera rien sur le fond, car les français voterons (hélas) pour les mêmes politiciens médiocres quelques soit leurs bords et nous repartirons dans les mêmes galères !

Pauvre France et français masochistes pas assez volontaristes pour vraiment changer ces politiques stériles, pilotées par des politiciens qui ne prennent les français que pour des marionnettes qu’ils manœuvrent à leur gré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire