samedi 7 mai 2016

De toute façon on ne veut pas légiférer pour ce type de délinquance ou vandalisme, alors..?!


Paris

St-Ouen-l’Aumône: Des jeunes cassent 11 rétroviseurs en mangeant des chips


FAIT DIVERS Dans la nuit de jeudi au vendredi, trois jeunes ont détruit 11 rétroviseurs à Saint-Ouen-l'Aumône, tout en dégustant des chips...
Il est 2h30 ce vendredi matin lorsque les témoins alertent le commissariat, selon une information du Parisien : trois jeunes viennent de s’en prendre aux voitures stationnées dans l’avenue de L’Union, à Saint-Ouen-l’Aumône. Autre particularité : les témoins remarquent aussi que les jeunes agrémentent leur soirée en dégustant des chips, les paquets à la main…
Partis sur leurs traces, les policiers les retrouveront finalement près du skatepark, non loin d’une poubelle en flammes. Deux d’entre eux correspondent au signalement fourni par les témoins.
Les fonctionnaires éteignent alors le feu et interpellent les jeunes de 16 et 18 ans, qui détiennent toujours leurs paquets de chips. Pas moins de 11 véhicules ont été dégradés, principalement au niveau des rétroviseurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne veut pas être assez ferme pour ce type de délinquance « il faut bien qu’ils s’amusent ces petits jeunes » et surtout ne pas leur faire du mal se sont « des mineurs » avec çà, tout est dit !

Et attention, ce problème concerne bien sûr aussi leurs parents que l’on ne sanctionne pas assez en matière de responsabilité pour encadrer ces « petits mignons »
C’est d’ailleurs équivalent pour ces incendies de voitures dans certaines citées de banlieues que l’on voit en fin d’année ou au 14 juillet dont on a pris l’habitude, on se contente de les compter et si le nombre baisse on se satisfait de cela !

Quand on pense que l’on voit certains propriétaires de véhicule qui poussent des cris d’orfraies pour une simple rayure ou petit pet sur la carrosserie de leur chère voiture !

(Et ils râlent contre l’augmentation des assurances automobiles)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire