vendredi 13 mai 2016

Quoi de mieux pour laver le cerveau des français lambda que cet opium du peuple pour faire oublier la chute de notre pays, le football et la coupe d’Europe en France (comme les jeux du cirque d’entan) et si la France gagne, alors là, c’est tout bon pour F.Hollande !

Didier Deschamps au Journal de 20h
Sport

Euro 2016 : Ce qu’on retient de la liste de Deschamps ? C’est bête que les réservistes ne soient pas dedans


FOOTBALL Le sélectionneur a livré une liste cohérente avec son mandat, sans surprise majeure...
Il est arrivé sans cravate, détendu du slip, et pourtant il nous a sorti la liste la moins funky du monde. Ce serait faux de lui dire qu’on lui en veut, on le connaît notre Didier et on s’était fait à l’idée qu’il allait rester conservateur. D’ailleurs il nous l’a dit d’emblée, cette histoire de 7 défenseurs pour prendre un attaquant supplémentaire raccord avec la profusion de bien dans le secteur, c’était un truc de journalistes. « Je préfère que les postes soient doublés pour parer à toute éventualité ». Sur le fond, difficile d’en vouloir au sélectionneur. Il aurait bien aimé appuyer sur reset et pouvoir compter sur Benzema, Sakho ou Valbuena, mais Il est resté d’une cohérence sans failles avec ses principes dans le contexte d’une année beaucoup plus compliquée que prévue pour lui.
>> A lire aussi : Pourquoi Deschamps a décidé de snober Ben Arfa
« Je n’ai pas eu un long fleuve tranquille depuis le début de saison. Je me serais bien passé de pas mal de choses entre les blessures et autres. Mais J’étais prêt à gérer au mieux les problèmes ». Gérer au mieux, ça veut dire garder Giroud, pourtant totalement à la rue depuis janvier. « Sur un attaquant, c’est particulier, il peut avoir une période de disette comme c’est arrivé à d’autres en équipe de France. Il reste sur 4 buts avec nous, il était présent à la Coupe du monde, je n’ai pas de travail à faire avec lui. Il est à 25 buts avec ceux de l’équipe de France cette saison, ce n’est pas négligeable quand même. Je connais ses qualités ».
Gérer au mieux, ça veut dire aussi ne pas briser la dynamique offensive du groupe en remuant des souvenirs pas toujours heureux avec Ribéry, pourtant candidat à un retour. « Franck a beaucoup apporté mais il a pris une décision, mais j’ai fait confiance à d’autres joueurs en son absence. Je ne me sentais pas le droit de les priver d’un tel événement ». Si l’histoire finit mal, et parce que c’est la loi du métier, on pourra apporter trois critiques à la liste du sélectionneur.
  • Ne pas avoir pris ni Benzema ni Ben Arfa. Pour le premier, DD n’avait pas le choix. En se privant du second, que tout le monde ou presque réclamait, il ne choisit pas de commencer l’aventure sous les vivas de la foule. Mais Cantona ou Ginola, d’autres talents bruts, ont vécu ça avant lui, et les Bleus ont fini champions du monde quand même.
  • Avoir un peu trop privilégié la logique de groupe à la forme du moment. Certains cadres du groupe n’ont ébloui personne depuis septembre. Cabaye, par exemple, je joue plus sentinelle et ne joue plus très bien tout court. Sissoko vient d’être relégué avec Newcastle et Mangala ne fait pas peur à grand monde avec City.
  • S’être privé d’autant d’armes offensives performantes. Lacazette vient de terminer deux saisons de suite à 20 buts en L1, une rareté pour un avant-centre tricolore et Gameiro enquille avec Séville. Tant pis, on s’en passera
Au fond, et c’est le petit regret de cette liste, on lui préfère presque les réservistes aux titulaires. Sans revenir sur les attaquants, Sidibé pour couvrir les deux postes de latéraux, c’est l’avenir, tout comme Umtiti,longtemps ignoré par le staff tricolore sans qu’on comprenne bien pourquoi, ou Rabiot, dont on pressent que d’ici un an ou deux, ce sera plus un un homme de onze de départ que de huit de réserve. Mais c’est une bouderie de supporter contrarié qui passera vite. Deschamps a fait confiance au groupe qui apporte les meilleures garanties aussi bien sur le terrain qu’en dehors, et on ne peut pas lui reprocher de faire le sourd. Payet ou Gignac à l’Euro, c’était une drôle de cote en septembre. Le reste, c’est de l’écume.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eh, c’est qui ce Ben Arfa ?

Pauvre sport jeu du cirque moderne pour distraire le peuple d’en bas ou dans l’arène on remplace les animaux par des hommes à petites cervelles nourrit à l’argent roi !
Ce football professionnel sclérosé comme nos politiciens élus et cet entraineur qui en est réduit à choisir des joueurs qui jouent (le mieux, car soit disant les meilleurs ?) le reste de l’année à l’étranger ou ils sont grassement payés et qui se prennent pour des stars du showbiz insupportables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire