jeudi 26 mai 2016

Ou l’on voit la division dans ce gouvernement, mais aussi dans l’opposition !

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur et Michel Sapin, ministre du Travail, le 24 avril 2013
Politique

Loi Travail: Manuel Valls recadre Michel Sapin en direct sur l'article2


DESACCORD Michel Sapin a estimé qu’il fallait « peut-être » toucher à l’article 2 du projet de loi Travail, ce que refuse d’envisager Manuel Valls…
Cacophonie au sein de l’exécutif. Manuel Valls et le ministre des Finances Michel Sapin se sont livrés ce jeudi matin à une joute verbale par médias interposés.
Michel Sapin a jugé sur LCP qu’il fallait « peut-être » toucher à l’article 2 du projet de loi Travail, portant sur l’articulation entre accords de branche et accords d’entreprise, tout en écartant toute « remise en cause des principes » essentiels du projet de réforme.

Valls recadre Sapin en direct

« Peut-être qu’il faut toucher à l’article 2 » sur certains « points », a déclaré le ministre, interrogé sur d’éventuelles évolutions concernant cet article contesté par les syndicats hostiles au texte. « Il faut regarder tout cela dans le détail », et « en finesse », a ajouté le ministre.
Mais Manuel Valls a immédiatement recadré son ministre des Finances. Sur RMC, le Premier ministre était interrogé sur la déclaration de Michel Sapin, faite quelques minutes plus tôt.
« Michel Sapin, il fait partie de votre gouvernement ? Il est proche de François Hollande ? (…) Est-ce que vous savez ce qu’il vient de dire ? "Peut-être qu’il faut toucher à l’article 2 de la loi Travail" ». « On ne touchera pas à l’article 2 », a tranché le Premier ministre
Et Manuel Valls évoque des «modifications» et des «améliorations» de la loi Travail, mais pas de retrait
« Je suis toujours ouvert quand il faut améliorer tel ou tel aspect », a toutefois assuré Manuel Valls. « Mais en revanche sur les grandes lignes du texte, l’article 2 c’est-à-dire la négociation dans l’entreprise, la garantie jeunes, les nouveaux droits pour les salariés, la lutte contre le détachement illégal, ce que nous faisons pour les jeunes, ça, il n’est pas question d’y toucher », a-t-il affirmé.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quoi que l’on fasse dans notre pays pour tous problèmes, il y a eu très rarement consensus, le principal défaut de nos concitoyens qui en fait ont été trop gâtés après « Période historique » comprise entre 1946/1968 et 1975 jusqu’à l’aire Mitterrandienne auquel à l’époque une majorité ont cru, vite déçus par la suite !

Le caractère individualiste commun à tous les français du « chacun pour soi » s’est fait ressentir bien plus que dans le passé et maintenant que nous sommes arrivés à une période de réformes obligatoires entamées bien trop tard vers les années mi 1990,timidement, cela n’a fait que rendre notre pays ingouvernable !
Défaut de cette V eme république obsolète et vieillissante, ainsi que ses institutions à changer obligatoirement !

Mais ce n’est pas totalement la faute du peuple qui a été mal dirigé par des politiciens élus représentant bien ce travers en ne pensant qu’à eux et ces français qui reprennent toujours les mêmes hélas en alternance sans résultat !

Il faudra bien enfin « renverser cette table trop lourde » comme on dit et se remettre en question !

(Car je suis âgé, comme d’autres et vote depuis 50 ans, il faut admettre ce fait !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire