lundi 30 mai 2016

GASQUET a mieux joué que NISHIKORI c’est tout, et il pouvait le faire, ce n’était pas mission impossible !

Richard Gasquet après sa victoire contre Kei Nishikori à Roland-Garros le 29 mai 2016
Sport

Roland-Garros: Si Richard Gasquet a sorti Nishikori, c'est en partie grâce à la pluie


TENNIS Le Français s'est qualifié pour les quarts de finale pour la première fois de sa carrière dimanche...
A Roland-Garros,
Oubliez tout ce qu’on a dit sur l’urgence de construire un toit sur le Central de Roland-Garros. Lancez une pétition pour que la Fédération française de tennis renonce à ce projet. Ce qui justifie notre retournement de veste ? Avoir vu sous Richard Gasquet renaître grâce à la pause pluie survenue dans un premier set mal embarqué  pour se payer Kei Nishikori (6-4, 6-2, 4-6, 6-2) et s’offrir son premier quart de finale Porte d’Auteil.
Ballotté par le Japonais, le Français semblait tout faire pour nous convaincre de l’existence de cette malédiction des huitièmes, cap qu’il n’avait jamais réussi à franchir lors des quatre précédentes tentatives à Paris. « Je jouais lentement, j’étais loin de ma ligne, ça n’allait pas, résume Richard Gasquet. Mon entraîneur (Sergi Bruguera) a profité de l’interruption pour hausser le ton, m’a dit que je jouais mal et m’a demandé de changer de stratégie. »
« Il ne faisait rien, lance le technicien espagnol, double vainqueur de Roland-Garros. J’ai senti qu’il était inquiet, donc on a parlé et je lui ai dit d’oser davantage, d’être plus offensif. Et là, il a recommencé fort d’entrée. » S’en suit un débreak du tricolore, puis une démonstration de revers et d’amortis uniquement interrompue par une troisième manche plus équilibrée et remportée par le sixième joueur mondial.
« Cette pause a été un moment important de cette partie, décrit Gasquet. Grâce au gain du premier set, j’ai repris confiance et j’ai joué libéré ensuite. » Tout écossais soit Andy Murray, on se satisfait des averses sur la capitale annoncées par Météo-France pour le quart de finale mardi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La météo n'a rien à voir à l'affaire les deux joueurs ont bénéficié de la même interruption en début de match !

Si Gasquet s'est fait « remonter les bretelles » par son entraineur tant mieux, car il a mieux joué, parce qu’il en était capable et avait besoin « d’un coup de pied au cul » d’ailleurs d’autres joueurs français en auraient besoin aussi ceci en passant, et devraient arrêter de s’écouter avec leurs états d’âmes en se regardant le nombril !
Il faut que leurs entraineurs les boostent en n’hésitant pas à leurs dires quand ils sont mauvais !

Espérons que cela l’aura motivé pour aller plus loin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire