jeudi 5 mai 2016

Il a senti le vent du rajeunissement et du siège éjectable ambiant de France télévision alors pour ne pas perdre la face, il s’en va de lui-même, ouf ! Enfin ce n’est pas trop tôt !

L'animateur Gérard Holtz sur le plateau du Tour de France 2012, diffusé sur France 2.
Sport

Télé : Un monde s’écroule, Gérard Holtz quitte France Télévisions «par amour»


FOOTBALL Après sept siècles à l’antenne…
« Oui, je quitte France Télévisions. » Lourds comme un ciel d’été orageux, les premiers mots de Gérard Holtz dans son interview à Paris-Match mercredi confirme la terrible nouvelle, le présentateur vedette du sport sur le service public s’en va. Comme un prince. « Cette décision m’appartient et je l’ai prise en grande partie par amour, explique-t-il. Depuis longtemps je m’étais dit qu’après l’ère des études et de la jeunesse, puis celle de la télévision à laquelle j’ai donné quarante ans de ma vie, je me consacrerais à ces choses qui me passionnent que sont la fiction, le documentaire, le théâtre et la mise en scène. »
Concrètement, Gérard Holtz fait une dernière saison pour rendre service à sa hiérarchie (« moi, on m’a demandé de rester ») et après le Tour de France cet été, basta. Direction l’Italie pour vivre avec sa femme Muriel Mayette, nommée à la tête de la Villa Médicis. Même pas un dernier tour de piste à JO ? « J’ai refusé, assure Holtz. Je n’avais pas très envie d’enchaîner avec les J.O, quatre jours après ce qui sera mon dernier Tour de France mais aussi un vrai tour de force puisque j’assurerai deux heures d’antenne par jour, et une représentation de théâtre un soir sur deux. »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sincèrement c'est une bonne chose, il était devenu par trop soulant !

Et son orgueil de cabotin passeur de pommade devenait étouffant dans le monde télévisuel sportif !

À sa décharge il n'y a pas que lui, dans ce type de commentateurs sportifs sur Fr 2 ne citons pas de noms, ils sont tellement connus !
Il reste encore du ménage à faire dans les présentateurs ou journalistes divers dans les chaines de France télévision !

Mais cette « purge » est utile pour rajeunir cette institution de « fonctionnaires » de la télé ex ORTF !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire