vendredi 20 mai 2016

On sait à peu près la zone ou est tombé l’avion, les familles des victimes peuvent déjà faire leur deuil car aucun survivants !

Monde

Crash du vol EgyptAir: Le Comité grec de sécurité aérienne dément la découverte de débris


DRAME Un avion A320 de la compagnie EgyptAir qui faisait la liaison Paris-Le Caire s'est abîmé en Méditerranée dans la nuit au large de l'île grecque de Karpathos, avec 66 personnes à bord...

L'ESSENTIEL:

  • Le vol MS804 Paris-Le Caire de la compagnie EgyptAir a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi au large de l'île grecque de Karpathos, dans l'espace aérien égyptien
  • Cet avion transportait 66 personnes dont 56 passagers, parmi lesquels 30 Egyptiens et 15 Français
  • François Hollande a indiqué qu'«aucune hypothèse n'est écartée» pour expliquer ce crash, qu'il s'agisse d'un «accident» ou d'un acte «terroriste».
  Pas de traces de déflagration selon les autorités américaines
D'après les autorités américaines, citées par Reuters, aucune trace d'explosion n'a été détectée à bord de l'avion de l'EgyptAir. Ce qui, a priori, écarterait la piste de l'attentat à la bombe. Mais il vaut mieux rester prudent vu le peu d'informations dont nous disposons.
 Pour Alain Vidalies, les Américains n’en savent pas plus
Invité d’ITélé, le ministre des transports a assuré que les Etats-Unis ne détenaient pas plus d’informations que les autorités françaises et que donc la piste terroriste était une piste comme une autre.


 Le président égyptien veut retrouver les débris au plus vite
Le président Sissi appelle à « intensifier les recherches » pour retrouver « les débris ».


Pour Hillary Cliton, il est probable que ce soit un « acte terroriste »
« Il semble que ce soit un acte de terrorisme », a estimé la candidate à la primaire démocrate dans une interview diffusée sur la chaîne CNN, alors que les causes du crash n’ont pas encore été élucidées. « La façon exacte (dont le crash s’est produit) évidemment, l’enquête devra le déterminer », a néanmoins concédé Hillary Clinton, qui visiblement, n’en sait pas vraiment plus que vous et moi.


baccarat54120
Un attentat terroriste?
«S'il s'agit d'un acte terroriste, la revendication est longue à venir...ou alors les autorités font le tri pour s'assurer de l'authentification du groupe qui assumera l'acte», nous dit Baccarat54120. Pas faux, d'ailleurs Ulysse Gosset sur BFMTV dit à peu près la même chose. En fait, pour l'instant, c'est vraiment le flou.


Le Comité grec de sécurité aérienne précise ses déclarations
« Ce qui a été retrouvé, ce sont un morceau de bois, et des tissus qui n’appartiennent pas à un avion », a affirmé Athanassios Binis, le président du Comité. « Sur la base des données géographiques disponibles, nous parlons des mêmes débris [que les Egyptiens], jusqu’à maintenant nous ne sommes pas au courant de la découverte d’autres débris » sur lesquels Egyptair aurait pu faire son annonce, a-t-il ajouté. Pas de débris donc, voilà qui ne fait pas avancer l’enquête, bien au contraire.


 Le Comité grec de sécurité aérienne dément la découverte de débris de l’avion d’Egyptair
Le président du Comité grec de sécurité aérienne a affirmé à l’AFP que les débris retrouvés jusque-là dans la zone proche du point de chute présumé de l’avion Egyptair « ne proviennent pas d’un avion », démentant ainsi une annonce de la compagnie égyptienne.
« Jusqu’à maintenant, l’analyse des débris retrouvés indique qu’ils n’appartiennent pas à un avion, mon homologue égyptien m’a confirmé aussi qu’il n’était pas avéré que ces débris venaient du vol d’Egyptair lors de notre dernier contact, vers 17h45 GMT », a affirmé cet officiel, Athanassios Binos. Avant ce contact, Egyptair avait annoncé sur son compte Twitter la découverte de « débris du vol MS804 ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis que nous sommes entrés dans cette période mondiale de terrorisme islamique mais hélas, si c’est le cas, cela ne ramènera pas, à la vie les pauvres victimes de ce crash !

Comme d'habitude, hélas dans ce type de catastrophe aérienne entre palabres et hypothèses médiatiques à tout va et hypocrisie politique des pays concernés directement ou indirectement par ce drame, il faut déjà attendre :
Que l'on retrouve l'avion et ses boites noires et ensuite, quand se sera fait dénouer le vrai du faux en ce qui terrorisme ou incident technique mais comme l'appareil s'est abimé en mer se sera long !

Ou attendre une revendication des terroristes islamiques si c’est un attentat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire