dimanche 22 mai 2016

Il y a assez de trublions en France dont on ne peut se débarrasser, n’ouvrons pas la porte à n’importe qui !

Valls ne veut pas que Tariq Ramadan devienne Français


Le Premier ministre juge que le discours de l'islamologue, de nationalité suisse, est "contradictoire" avec les valeurs de la France.

Selon le Premier ministre Manuel Valls, il n'y a « aucune raison » pour que Tariq Ramadan obtienne la nationalité française. Au début de l'année, l'islamologue controversé qui est de nationalité suisse, avait fait une demande de nationalité française pour, disait-il dans Libération «,[répondre] à toute la classe politique qui est sourde à des propos qui sont tenus depuis vingt-cinq ans sur le terrain ». Les propos en question, ce sont en premier lieu les siens, qui souligne-t-il, sont parfaitement républicains. « En demandant la nationalité française, je veux envoyer un message, qu'il ne faut plus traiter l'islam comme quelque chose d'étranger, car l'islam fait partie de la France », explique Tariq Ramadan à Libération. Et d'insister aussi sur la légitimité de sa demande : « Toutes mes activités européennes se font à partir de Paris. Toute ma culture est francophone et je suis français de cœur. Ma femme est française et mes quatre enfants sont tous français. En Grande-Bretagne, j'ai voulu que ma fille étudie dans une école française. »

« Ambiguïtés »

Ces arguments n'ont pas convaincu Manuel Valls : « Il n'y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française, a-t-il affirmé sur Radio J. Quand on aspire à être Français, c'est qu'on aspire à partager des valeurs. » Or, le message de M. Ramadan est « contradictoire » avec les valeurs de la France, insiste M. Valls dans cet entretien enregistré samedi à Matignon avant son départ pour un déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, et qui sera diffusé dimanche après-midi.
Le Premier ministre dénonce également ce qu'il a appelé « l'islamo-gauchisme », précisant qu'il reprenait une expression que « de Jean-Marie Le Guen », secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. Le problème avec « l'islamo-gauchisme », selon le Premier ministre ? « Il y a toujours ces capitulations, ces ambiguïtés, avec Les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain (porte-parole d'Ensemble, NDLR) et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation. »

« Inepte »

Clémentine Autain, porte-parole d'Ensemble, n'a pas apprécié ces propos : « je vais porter plainte contre Manuel Valls s'il ne présente pas ses excuses », a-t-elle déclaré à l'AFP. « Il faut que cela cesse ! Ces propos sont mensongers. Je n'ai jamais rencontré personnellement Tariq Ramadan ni partagé de tribune avec lui. Ces accusations ineptes visent à dire que, moi-même, et à travers moi, ma famille politique serait le terreau du terrorisme », a dénoncé Clémentine Autain. « Il est le Premier ministre et doit donc garantir le débat démocratique » au lieu de l'« évacuer, par les mensonges et les insultes. Nous posons la question sur ce qui est efficace pour combattre le djihadisme », a-t-elle répliqué.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc ce personnage, inutile de l'ajouter aux polémiques islamiques ou religieuses, dont on nous abreuve toute l'année sur des événements divers !
En termes clairs " ne pas faire entrer le loup dans la bergerie" !
Jdeclef 22/05/2016 13h22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire