mercredi 25 mai 2016

A.MONTEBOURG n’a pas inventé « le fil à couper le beurre » avec son référendum, si c’est sa seule idée, pas nouvelle, que d’autres ont eu aussi !

Arnaud Montebourg au Mont Beuvray
Politique

Loi travail: Arnaud Montebourg prône le référendum pour sortir de la crise


PROPOSITION L'ancien ministre a toujours une solution à proposer à ses ex-collègues…
Arnaud Montebourg n’est plus au gouvernement mais il a des idées pour stopper la crise entre le gouvernement et les contestataires à la loi Travail, CGT en tête. Pour lui, le blocage des raffineries « porte atteinte aux intérêts de la France, à son image internationale et la vie quotidienne des Français », c’est pourquoi « le gouvernement a la responsabilité de débloquer cette situation ».

Des torts « partagés »

Lui a deux solutions : s’il était au gouvernement, il « organiserait le dialogue » et ferait nommer un médiateur pour trouver une sortie de crise. Et le référendum, comme l’avait suggéré Jean-Claude Mailly, de FO ? « C’est ma suggestion. Je trouve que c’est une bonne recommandation. Quand il y a un blocage, et bien la démocratie parle, et pas la violence, c’est toujours mieux (…) On verrait si (la loi) a du soutien ».
L’ancien ministre, qui envisage d’être candidat à la présidence de la République, a dénoncé la « politique permanente du coup de force » du gouvernement, la loi travail n’ayant pas été « négociée avec les organisations syndicales » et ayant été adoptée en faisait usage du 49-3 à l’Assemblée nationale. Il a toutefois estimé que les torts étaient « partagés » concernant le blocage actuel qui « porte atteinte à l’image de la France » et à « la vie quotidienne des Français ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les français le voudraient-t-ils déjà ?!

Totalement utopique un référendum, car nos gouvernants quel que soit leurs bords redoutent le résultat dont la réponse à la question posée est souvent non et contre eux et leur politique, voir même avant le sujet évoqué dans le référendum, c’est la raison pourquoi, ils ne l’utilisent pas et ont mis une usine à gaz compliquée pour y avoir recours !
Et puis les français se sont fait déjà « rouler dans la farine » une fois avec le referendum de 2005 sur l’Europe ou il avait voté non et dont on n’a pas respecté le résultat, donc ils n’ont pas confiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire