samedi 7 mai 2016

Oui et alors, il ressortira, le Maroc doit donner des gages de sa bonne volonté de lutter contre le terrorisme !

Abdelhamid Abaaoud est considéré comme le cerveau des attentats de novembre
Monde

Maroc: Un frère d'Abdelhamid Abaaoud condamné à deux ans de prison


JUSTICE Il était poursuivi pour « apologie du terrorisme »…
Deux ans de prison ferme Yassine Abaaoud. Le petit frère de l’organisateur présumé des attentats de Paris en novembre 2015, Abdelhamid Abaaoud, était poursuivi par la justice marocaine pour "apologie du terrorisme" et "non dénonciation de crimes terroristes".
D’après son avocat, Yassine Abaaoud n’était "pas au courant" des projets terroristes de son frère, mort dans l’assaut policier de Saint-Denis, près de Paris, le 18 novembre 2015. Les renseignements marocains avaient contribué à mettre les enquêteurs français sur sa piste.

Le Maroc engagé dans la lutte anti-Daesh

Yassine Abaaoud n’était pas le seul à comparaître jeudi au tribunal de Salé, dans la banlieue de Rabat. Cinq autres prévenus ont été condamnés dans des affaires distinctes liées au "terrorisme" à des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme.
Les autorités marocaines ont multiplié ces derniers mois les annonces sur des démantèlements de cellules liées au groupe djihadiste Etat islamique - auquel appartenait Abdelhamid Abaaoud - et l’arrestation de recruteurs présumés pour le compte de l’organisation ultraradicale sunnite.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De toute façon dans ce type de famille, ils sont des smalas nombreuses (voir les Merha par exemple!)
Alors on peut arrêter la tête, mais il y a les fratries, les cousins, les oncles, tantes parents, etc.

Il faudrait déjà arrêter de diffuser leurs photos et publicités dont sont friands les médias !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire