vendredi 27 mai 2016

Un phoque un peu collant qui grossit trop hélas et devient encombrant !

You le Phoque dans un bassin d'Océanopolis à Brest
Bordeaux

Bassin d'Arcachon: Le phoque You est de retour !


INSOLITE Le célèbre animal marin a retrouvé ses eaux préférées après quelques mois loin des côtes girondines...   
Il n’aura pas mis longtemps à retrouver son chemin. Capturé en juillet 2015, le célèbre phoque You a été identifié sur la plage du Petit Nice à La Teste-de-Buch comme le rapporte la Dépêche du Bassin.
Et selon les techniciens du centre Pelagis de La Rochelle qui s’expriment dans Sud-Ouest « Il n’y a aucun doute possible. C’est bien le phoque You. » Le premier a l’avoir aperçu est un baigneur au pied de la dune du Pilat. Comme toujours les humains, You s’est montré complice avec lui puisqu’il l’a suivi jusque sur la plage pour se poser à côté de lui.
Le phoque You a été relâché près de l'île d'Ouessant

Que vont faire les autorités cette fois-ci ?

La scène s’est reproduite une seconde fois avec un promeneur qui a remarqué sa bague à la nageoire. Le phoque You avait défrayé la chronique en 2015 en se faisant prendre en photo avec des surfeurs et baigneurs. Il en avait mordu un au passage.
Finalement, les autorités avaient fini par le capturer pour le déshabituer des humains. Après quelques mois dans un centre en Bretagne, le phoque You avait retrouvé sa liberté en Iroise, au Sud-Est de la mer Celtique. Mais il semble clairement préférer le littoral girondin.
Les autorités prévenues de son retour pourraient de nouveau tenter de le renvoyer loin du Bassin d’Arcachon.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La solution, le mettre dans la piscine de Brigitte Bardot ?!

(Allez, il faut bien rire un peu!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire